[N2J30] LOSC - CRETEIL 4-1 SUPERBE CLAP DE FIN


Quelle équipe ! C'était la dernière journée. Face à Créteil, assuré de monter et sans doute un peu démobilisé, les joueurs lillois ont fait honneur au maillot qu'ils portent et l'ont logiquement emporté face au leader à qui ils prennent quatre points sur six.


Au classement, les réservistes lillois finissent quatrièmes avec 46 points, trois points du second Lusitanos. Mais, sportivement, en intégrant les dix points de pénalité récoltés sur tapis vert, Lille finit second avec 56 points, trois unités derrière Créteil, sans doute l'une des plus belles saisons de l'histoire de la réserve.

Le coach faisait remarquer que Lille finit sportivement avec 15 victoires en 30 matchs et quatre petites défaites, une de moins que le leader.

Chapeau...

Sur le match, Lille a réalisé une superbe première période avec trois buts marqués mais le score aurait pu être plus large. Mais Créteil n'a pas abdiqué. Peu avant la pause, Chevalier s'est montré attentif face à une pichenette de Soares puis Dogo (39'). Juste avant la pause, Chevalier puis Gueye devaient repousser une frappe de Gendrey (45').

La seconde période a été agrémentée par le superbe but d'Alexis Flips (4-0, 75') avant que Créteil ne soit récompensé de ses efforts en toute fin de partie (4-1, 90'), l'arbitre sifflant la fin des débats juste après.


LA REACTION de Fernando DA CRUZ

« On voulait bien finir la saison tous ensemble, c'est à dire bien jouer et marquer des buts. Et mettre fin à la série d'invincibilité de Créteil qui durait depuis décembre. On a fait une excellente première période. On marque trois fois mais on se procure six occasions franches. En seconde période Créteil est revenu avec de meilleures intentions. Et on était moins bien. 

Les joueurs ont été exceptionnels et ont été récompensés de leurs efforts. On n'avait pas qu'une équipe mais tout un groupe. Avec 56 points acquis sportivement, on finit meilleure réserve de tous les groupes au total de points. »


LES BUTS

 1-0, 8'. Hakim OURO-SAMA de la tête au second poteau sur un centre de Chano Boukholda. Premier but de la saison pour Hakim Ouro-Sama et 9ème passe D pour Chano, meilleur passeur de la saison.

2-0, 20'. Abou OUATTARA. Imed Faraj part et décale Abou Ouattara qui conclut.

3-0, 45'. Imed FARAJ. Erreur de Belkouche qui glisse dans la surface. Abou Ouattara récupère et centre pour Imed Faraj, esseulé, qui conclut.

4-0, 75'. Alexis FLIPS. Alexis récupère le ballon au milieu de terrain et file seul au but. Il efface un défenseur et marque en force.

4-1, 90'. DOGO


LA COMPO

Chevalier - Ouro-Sama, Gueye, Droehnle, Sadzoute - Wackers, Nlandu - Okou, Boukholda, Faraj - Ouattara.

Non entrés : Herbin (g), Vérité.

Niasse, Keita blessés.


RESULTATS / CLASSEMENT >>

(cliquer sur le lien)

Attention! Lille finit la saison sportivement avec 56 points, soit trois unités juste derrière Créteil qui monte en National 1.

Mais les dogues ont subi dix points de pénalité pour raisons administratives. Notre classement tient compte des résultats sportifs (15 victoires et 4 défaites sur la saison, les points de pénalité ont été retirés du classement mais nous n'"avons pas compté les deux défaites de pénalité).


FIN DE SAISON