[National 2] Encore des mouvements à attendre en entrées et en sorties...et non des moindres


A 15 jours de la fin du mercato, il devrait encore y avoir des arrivées mais aussi des départs au sein de l'équipe réserve. Les arrivées récentes d'Eric BOCAT, jeune latéral gauche qui a effectué ses débuts ce week-end, et de Nana ANTWI, latéral droit ne devraient pas être les dernières. Des départs devraient également intervenir et non des moindres...

 

Auteur d'un brillant championnat d'Europe U19, Alexis FLIPS était de retour de vacances en début de semaine. Le milieu offensif a repris avec le groupe réserve. Son départ est acté. 

 

Si le départ d'Alexis  (19 ans, 0 match L1) est acté (une destination corse est provisoirement évoquée), il pourrait ne pas être le seul. Pas blessé mais non retenu depuis le début de la saison avec la réserve, Maxime PAU (19 ans, 0 match L1) pourrait lui aussi être concerné par un départ.

 

Reste à savoir si le départ de ces vrais talents aura un caractère provisoire ou définitif.

 

Au club depuis leur plus jeune âge, un départ définitif de ces deux éléments, après ceux de Benjamin PAVARD (20 ans, 20 matchs L1), Martin TERRIER (20 ans, 15 matchs L1), Lucas DIGNE (20 ans, 45 matchs L1) ou Divock ORIGI (20 ans 76 matchs L1), pourrait poser question de la vraie VOLONTE du club de se reposer sur les talents de son centre de formation. On parle bien ici de son actionnaire principal et de son directeur sportif.


Depuis le départ en prêt d'Imed FARAJ à Belenenses, il ne reste plus guère qu'Adama SOUMAORO (arrivé en 2008) et Lucas CHEVALIER, intégré au groupe pro cet été (arrivé en 2014), comme éléments formés au club dans le groupe professionnel. Parmi les jeunes présents, Abou OUATTARA est arrivé il y a six mois et Cheick NIASSE il y a deux ans et demi...

 

On sait le club au début d'un nouveau cycle. Reste à savoir la vraie politique qui y sera menée. Le traitement de ces deux têtes de proue du centre de formation du LOSC pourrait apporter un début de réponse.

 

Du côté des arrivées, il devrait également y avoir du niveau. Le club est ainsi à la recherche du remplaçant d'Alexis FLIPS dans le couloir droit ainsi que d'une sentinelle au milieu, un vrai numéro 6.