[N2J4] LOSC - Sainte Geneviève 1-1 Un point et puis c'est tout


Opposés à une équipe de Sainte Geneviève beaucoup plus athlétique, et venue pour chercher le nul, les réservistes lillois ont tout tenté mais doivent se contenter, comme la saison dernière du point du match nul. Dommage car ce point ne fait pas avancer...

Quatre points en quatre matchs, la réserve lilloise ne parvient pas à décoller au classement. Mais n'oublions pas que le programme de ce début de saison est corsé pour la jeunesse lilloise. Outre Belfort, que le LOSC a dominé, les Lillois ont été confrontés à Sedan et Bastia (4 victoires en quatre matchs), Sainte Geneviève, autre favori du groupe et toujours invaincu, et un déplacement au Lusitanos, autre favori du groupe t toujours invaincu...

 

Dans le 11 de départ, organisé en 4-4-2, on notait, outre le retour de Lucas CHEVALIER dans les buts, après un superbe intérim d'Anthony HERBIN, la première apparition de Jaly MOUADDIB (qui s'est blessé à la cheville en cours de match). Du noyau pro étaient descendus Arton ZEKAJ (troisième titularisation), Cheick NIASSE (première apparition) et la première apparition sous les couleurs lilloises de Saad AGOUZOUL qui a joué une petite heure.

 

On n'aura pas assisté à un grand match. Mis les réservistes lillois ont tout tenté pour accrocher les trois points face à une équipe parisienne prudente et venue pour le point du match nul. Après avoir ouvert le score, les Lillois ont hélas concédé l'égalisation sur un manque de concentration. S'ils ont bien contenu les offensives adverses, les Nordistes ont péché devant par manque de justesse ou des mauvais choix à l'approche du but adverse.

Au classement, les dogues sont dans le vente mou du classement.



LA REACTION de Fernando DA CRUZ

« Tous les points sont bons à prendre. On a tout fait pour remporter ce match. Mais on a manqué de justesse dans le dernier geste. Mais peut-être que ce point comptera en fin de saison. En seconde période, on a manqué de présence dans la surface. En face, il y avait du gabarit. L'idée était de dominer l'adversaire dans le jeu. On savait qu'au niveau physique on n'existerait pas. 

La saison dernière, on avait pu faire toute la préparation avec le groupe constitué. Cette fois, on doit ajuster les derniers réglages sur les premiers matchs de compétition. Mais je n'ai aucune inquiétude même si on sait que l'on aura des moments difficiles. Il ne faut pas s'attendre à reproduire la saison exceptionnelle de l'an dernier où l'on avait fini à 56 points avec deux séries d'"invincibilité de 13 et 9 matchs. »

 

LES BUTS

1-0, 22'. Jaly MOUADDIB reprend plein axe un service d'Andy Pembele.

1-1, 41'. FUMU TAMUSO sur un centre de la droite de Konte.

 

LA COMPO

Chevalier - Kanda, Wackers (c), Agouzoul (Droehnle, 61'), Bocat - Nlandu, Niasse, Zekaj, Mouaddib (Fatar, 78') - Pembele, Ouattara.

Non entrés : Herbin (g), Mpembele, Antwi.

 

LES AUTRES RESULTATS

Mulhouse - Lusitanos 1-1

St Quentin - Schiltigheim 1-1

Reims - Epinal 2-1

Croix - Bobigny 0-4

LOSC - Ste Geneviève 1-1

Sedan - Belfort 1-0

Drancy - Lens 1-2

Haguenau - Bastia 2-3

 

LE CLASSEMENT (4m)

1- Sedan, Bastia Bobigny 12

...

9-LOSC 4

...

14-Drancy 3

15-St Quentin 2

16-Haguenau 2

 

LE PROCHAIN MATCH

Samedi 7 septembre - 18h00

LUSITANOS - LOSC