[N2J8] LOSC - SCHILTIGEIM 0-0 Lille toujours en panne sèche...


Huit matchs, une seule victoire pour 4 défaites et trois nuls...Le début de saison de la réserve lilloises n'est pas brillant. Face à Schiltigheim ce samedi, l'attaque a, une fois de plus, été défaillante. Et voilà le LOSC B relégable avant un derby prévu dans deux semaines à Avion face à Lens. Attention danger!

 

 

Nul doute qu'avec l'attaque de la saison dernière, la réserve lilloise l'aurait emporté. Et justement, ils étaient là en tribunes les titulaires de la saison dernière, les Imed Faraj, Alexis Flips, Teddy Okou, profitant d'une journée de repos pour venir encourager leurs successeurs. On a aussi vu Agim Zeka, qui part en sélection malgré son faible temps de jeu au Fortuna Sittard, mais aussi Luis Campos. Le directeur sportif du LOSC n'a pas du être ravi, surtout, de la performance de sa division offensive, emmenée par le duo Virgiliu Postolachi - Abou Ouattara.

 

 

 

Au cours d'une première période plutôt moyenne selon le coach lillois, Lille a quand même eu 1 ou 2 opportunités. C'est d'abord Virgiliu Postolachi, pourtant en bonne position, qui ne frappait pas, preuve de son manque de confiance, préférant décaler Abou Ouattara qui se faisait chiper le ballon par la défense adverse (10'). IL fallait attendre la vingtième minute de jeu pour voir le premier corner lillois. Peu avant la demi heure, c'est Schiltigheim qui mettait à contribution Lucas Chevalier (29'). Peu avant la pause, au terme d'une belle chevauchée, Andy Pembele voyait sa frappe trop croisée passer au ras du poteau opposé (45').

 

 

Mais circonstance atténuante, Fernando Da Cruz avait du réorganiser son équipe touchée par deux blessures quasi simultanément, celles de Saad Agouzoul et de Arton Zekaj, l'obligeant à faire rentrer plutôt que prévu le duo Aguibou Camara - Darly Nlandu déjà fortement mis à contribution dans la semaine en Youth League.

 

 

 

La seconde période était plus animée. La pression lilloise s'accentuait dans le dernier quart d'heure avec l'entrée en jeu de Jaly Mouaddib, longtemps perturbé par des blessures depuis le début de la saison. Hélas, les dogues allaient manquer la balle de match quand, sur une ouverture de Nana Antwi, Aguibou Camara se retrouvait seul face à Guillaume Gauclin mais perdait son duel (81'). En toute fin de match, Eric Bocat voyait sa frappe raser la barre transversale (90+1').

 

 

LA REACTION de Fernando DA CRUZ

 

 

« Mon sentiment est mitigé. L'équipe n'a pas fait un grand match mais un match sérieux. On n'a pas eu beaucoup d'occasions sur ce match, mais on a eu les plus belles. Il faut savoir tuer le match car on a été à la merci d'un hold-up de la part de Schiltigheim jusqu'au bout. Notre première période a été moyenne. L'équipe a manqué de liant et de mouvement. Il y a eu du mieux après le repos. On est solide, on encaisse peu de buts mais on en encaisse moitié moins. 

Au final, on n'avance pas beaucoup mais on reste cohérent dans le jeu. Mais il ne faut pas avoir peur. La peur n'éloigne pas le danger. Mais il nous faut gagner en efficacité. »

 

  

LES BUTS

-

 

LA COMPO

 

 

Chevalier - Antwi, Wackers (c), Agouzoul (Camara, 27'), Droehnle - Pembele (Mouaddib, 75'), Zekaj (Nlandu, 29'), Niasse, Bocat - Postolachi, Ouattara.

Non entrés : Herbin (g), Fatar. 

 

 

LES RESULTATS

Mulhouse - Lens 0-2

Belfort - Lusitanos 2-1

Haguenau - Bobigny 0-1

LOSC - Schiltigheim 0-0

Reims - St Quentin 2-3

Bastia - Ste Geneviève 1-0

Drancy - Croix 0-1

Sedan - Epinal 1-0

 

 

LE CLASSEMENT (8m)

1-Sedan 24

2-Bastia 21

3-Bobigny 20

4-Lens 13

5-Belfort 11

6-Epinal 11

7-Lusitanos 11

8-Ste Geneviève 11

9-Mulhouse 10

10-Reims 10

11-Croix 10

12-Schiltigheim 8

13-Drancy 7

14-LOSC 6

15-St Uqentin 5

16-Haguenau 1

 

 

LE PROCHAIN MATCH

(Amical) -

Jeudi 10 octobre - 16h00

 LOSC - VA