[N2J11] CROIX - LOSC 0-1 Un succès qui va compter


Il n'y a pas eu de surprise. Face à une faible équipe de Croix, privée de nombreux joueurs, Lille a maîtrisé la partie et l'a logiquement emporté sur un but inscrit sur penalty, par son capitaine, encore une fois irréprochable, Maxime Wackers. Au classement, Lille sort de la zone rouge. Ouf.

 


Iddy OUATTARA

 

Après leur non match de la dernière semaine face à Saint Quentin, les réservistes lillois avaient à coeur de se racheter. Ils l'ont fait au terme d'un match maîtrisé de bout en bout. Emmenés par l'attaquant en forme du moment, Iddy Ouattara, auteur du doublé victorieux pour le LOSC en Youth League à Valence (1-2), les Lillois ont enfin remporté une victoire, qui n'est que la seconde de leur saison après celle obtenue, le 17 août dernier, c'était lors de la seconde journée du championnat face à Belfort, 1-0.

 


Abou OUATTARA


En première période, il s'en est fallu de peu qu'Iddy Ouattara, récupérant le ballon dans les pieds du gardien, n'ouvre la marque. Mais trop excentré, il ne pouvait frapper (28'). Quelques minutes plus tard, un numéro dont il a secret d'Aguibou Camara se terminait par une frappe non cadrée du guinéen (34'). Peu avant la pause, Iddy Ouattara, encore lui, tombait de façon suspecte dans la surface (45').

 


Aguibou CAMARA


En seconde période, un centre d'Eric Bocat était manque de peu par Abou Ouattara (50'). Deux minutes plus tard, un défenseur croisien détournait de la tête sur le poteau un coup-franc excentré signé Iddy Ouattara (52'). Et trois minutes plus tard, Iddy Ouattara décalait Eric Bocat qui voyait sa frappe détournée en corner (55'). Dix minutes plus tard, Alexandre Carvalho était expulsé (63'). Lille continuait de pousser. Après qu'Eric Bocat eut effectué un nouveau centre et la tête d'Abou Ouattara, hélas non cadrée '70'), c'était la délivrance avec ce penalty transformé par Maxime Wackers (0-1, 76'). En toute fin de partie, un centre d'Iddy Ouattara trouvait le poteau (90+3').

 


Eric BOCAT

 

Lille reste ainsi sur un nul (à Lens, 2-2) et une victoire (à Croix, 0-1) sur ses deux derniers déplacements. 

 

 

LA REACTION de Fernando DA CRUZ

« A l'exception du match de Saint Quentin où on avait été mauvais, l'équipe a souvent dominé son adversaire sans marquer. Dès le début de la partie, les joueurs ont pris les choses en main. En première comme en seconde période, on les a dominés. Ensuite, il y a eu l'expulsion puis le penalty. On a eu une transversale et un poteau. Dommage que l'on ne mette plus de but. Il y a toujours ce manque d'efficacité. Mais on ne changera pas notre manière de faire. Je suis content pour tout le groupe qui n'a jamais lâché. Ce' résultat est une bonne chose pour la suite. Mais il faudrait enchaîner par une victoire. »

 


Maxime WACKERS

 

LE BUT

0-1, 76'. Maxime WACKERS sur un penalty provoqué par Iddy Ouattara, fauché en pleine surface par le portier de Croix, Alexis Bokstal.


63'. Expulsion d'Alexandre Carvalho (Croix).

 


Ismaël KANDA

 

LA COMPO

Herbin - Niasse, Wackers (c), Droehnle - Antwi, Kanda, Nlandu, Bocat - Camara - I. Ouattara, A. Ouattara.

Non entrés : Dejonge (g), Bangoura, Ngoya, Bardeli, Postolachi.

Principaux absents : Noah Fatar, Jaly Mouaddib, Andy Pembele, Arfang Gueye, Lucas Chevalier (retenu avec les pros, Jardim ayant été souffrant vendredi).

 


Anthony HERBIN

 

LES RESULTATS

Bobigny - Bastia 1-2

Lens - Sedan 0-2

Reims - Mulhouse 3-1

Schiltighiem - Belfort 0-1

Epinal - Ste Geneviève 1-1

Saint Quentin - Haguenau 2-3

Croix - LOSC 0-1

Lusitanos - Drancy 2-2

 


Darly NLANDU

 

LE CLASSEMENT (11m)

1-Sedan 33

2-Bastia 27

3-Bobigny 23

4-Reims 19

5-Ste Geneviève 16

6-Epinal 15

7-Lusitanos 15

8-Belfort 14

9-Lens 14

10-Mulhouse 12

11-Schiltigheim 11

12-Croix 11

13-LOSC 10

14-Drancy 9

15-Saint Quentin 9

16-Haguenau 7

 


Ruben DROEHNLE

 

LE PROCHAIN MATCH

Samedi 23 novembre - 18h00

LOSC - REIMS