[N2J12] LOSC - REIMS 1-2 Lille perd un point sur une décision arbitrale litigieuse


Quand une équipe  est en difficulté, tout ne tourne pas toujours dans son sens. Alors qu'un partage des points, logique, semblait conclure l'opposition entre les réserves du LOSC et de Reims, l'arbitre y ajoutait un son grain de sel accordant un penalty aux visiteurs que lui seul avait vu. Et voilà comment les réservistes perdent un match, 1-2) et se retrouvent, à nouveau en position de relégable.

 

Ah! L'arbitrage. Déjà, face à Saint Quentin, le penalty accordé avait été des plus litigieux. Cette fois, il n'y était pas. Et voilà comment la réserve lilloise perd deux points qui lui auraient été bien utiles dans cette période délicate. Car voilà le club à nouveau relégable avec cette sixième défaite en douze matchs disputés.

 

 

D'entrée, Reims était tout heureux d'ouvrir le score sur un exploit signé Zavaka d'une frappe enroulée du coin de la surface (0-1, 3').  Lille ne se décourageait pas, manquant de peu l'égalisation quand Eric Bocat reprenait au ras du poteau un centre venu de la droite signé Abou Ouattara (15'). Dix minutes plus tard, Lucas Chevalier sortait un essai d'Ilan Kebal au ras du poteau (25').

 

 

En seconde période, Lucas Chevalier, encore lui, sortait du bout des doigts un essai d'Ekitike (64'). Lille n'était pas en reste. Sur un centre d'Abou Ouattara, Iddy Ouattara allongeait la jambe mais sa frappe passait au ras du poteau droit (69'). On croyait alors achever cette partie sur un score de parité quand l'arbitre allait décider du sort de la rencontre, en profitant, également pour sortir le carton rouge à l'encontre de Lucas Kiebbe, le préparateur physique.

Avec ce résultat, voilà la réserve lilloise, avec 10 points, à nouveau relégable. Mais cinq équipes se tiennent en un point...

 

 

LA REACTION de Fernando DA CRUZ

« On avait déjà subi, lors du dernier match, un penalty imaginaire face à Saint Quentin. Cette fois, l'arbitre accorde un penalty aux Rémois alors que Maxime Wackers n'a pas touché le joueur. Les images vidéos que l'arbitre a refusé de voir en attestent. C'était un bon match entre deux réserves. Les deux équipes ont eu leurs temps forts et leurs temps faibles. C'était un match vivant et alerte que l'on ne méritait pas de perdre ni, sans doute de gagner. le nul aurait été logique. Dans les 30 derniers mètres, l'équipe a été plus dangereuse que contre Saint Quentin. On avance même si on n'est pas récompensé. »

 

 

LES BUTS

0-1, 3'. ZAVAKA d'une frappe enroulée du coin de la surface qui fait poteau rentrant.

1-1, 61'. Abou OUATTARA qui accélère côté droit, entre dans la surface pour frapper en force.

1-2, 79'. BRAHIMI sur penalty. Accélération de Brahimi qui s'enfonce dans la surface, à la lutte avec Maxime Wackers. L'arbitre voit un accrochage et accorde un penalty...

 

 

LA COMPO

Chevalier - Niasse, Wackers (c), Droehnle - Antwi, Nlandu, Kobo (Pembele, 69'), Bocat - Camara (Kanda, 85') - A Ouattara, I. Ouattara (Postolachi, 69').

Non entrés : Herbin (g), Gueye.

 

 

LES RESULTATS

LOSC - Reims 1-2

Sedan - Saint Quentin 2-0

Haguenau - Croix 2-0

Belfort - Lens 2-3

Drancy - Mulhouse 1-1

Lusitanos - Epinal 0-1

Bastia - Schiltigheim 2-1

Ste Geneviève - Bobigny reporté

 

 

LE CLASSEMENT (12m)

1-Sedan 36

2-Bastia 30

3-Bobigny 23 (-1m)

4-Reims 22

5-Epinal 18

6-Lens 17

7-Ste Geneviève 16 (-1m)

8-Lusitanos 15

9-Belfort 14

10-Mulhouse 13

11-Schiltigheim 11

12-Croix 11

13-Drancy 10

14-LOSC 10

15-Haguenau 10

16-St Quentin 9

 

LE PROCHAIN MATCH

Samedi 30 novembre - 14h30

MULHOUSE - LOSC