[N2J18] STE GENEVIEVE - LOSC 2-0 Du mieux mais deux erreurs qui coûtent chères


En déplacement à Sainte Geneviève, une solide équipe de haut de tableau, les jeunes Lillois, au sein d'une équipe remaniée n'ont pas démérité. Ils se sont procurés quelques situations, beaucoup plus que lors des derniers matchs. Mais deux erreurs ont coûté deux buts et la défaite à la réserve lilloise.

 

Dommage! Lille se procurait la première occasion par Eric Bocat mais le portier repoussait la frappe. Peu après, Charles-Andreas Brym partait seul au but mais était signalé hors jeu, un hors jeu peu évident. Et puis, à la demi heure de jeu, l'irréparable se produisait sur un centre anodin (1-0,31').

La seconde période se poursuivait sur le même tempo. Lille se procurait quelques situations. Mais une nouvelle erreur donnait le break aux locaux (2-0, 82').


Au classement, la situation lilloise ne s'arrange pas. Les dogues restent certes à la dixième place . Mais ils voient leurs adversaires se rapprocher. Si le LOSC, qui n'a plus gagné depuis six matchs, reste dixième. Avec 16 points, la réserve lilloise est à égalité avec Mulhouse, première équipe relégable...

 

 

Côté positif, il y a eu du mieux au niveau offensif. A noter que les dogues ont aligné une équipe renforcée par les récentes arrivées, ou retours, de Agim Zeka, Imed Faraj et Jean Onana. Ne manquaient que Hakim Ouro-Sama, annoncé de retour de prêt par Belenenses, et le jeune latéral Gregor Gulijisa.

Autres absents : Nana Antwi. Le latéral droit a purgé le second de ses quatre matchs de suspension. Et Arfang El Hadj Gueye qui, victime de tendinite chronique, s'est fait opéré et devrait être absent quelques mois.

Les trois "nouveaux" ont apporté un vrai plus au groupe.

A noter la présence sur le banc de quatre éléments offensifs.

 

 

LA REACTION de FERNANDO DA CRUZ

« On a joué une bonne équipe de Sainte Geneviève mais ce résultat ne reflète pas la physionomie du match. Pendant un peu plus d'une heure, le contenu a été intéressant. On fait une bonne première mi-temps. On se procure des occasions mais on se fait prendre sur un centre anodin, quasiment sur leur première incursion. On reprend la seconde période sur le même tempo. Brym marque mais est signalé hors jeu. Sur une perte de balle au milieu, on encaisse un second but qui nous met un coup au moral.

Sur le match, on s'est procuré de vraies situations. Mais on perd. On sait qu'il va falloir s'accrocher car le classement se reserre. Il faut garder moral et confiance car cela va finir par payer. »

 

LES BUTS

1-0, 31'. BARCELO sur un centre et une mésentente entre Lucas Chevalier et Maxime Wackers.

2-0, 82'. BELLIARD. sur une perte de balle au milieu.

 

LA COMPO

Chevalier - Kanda (Camara, 65'), Wackers (c), Niasse, Droehnle - Faraj, Onana, Nlandu, Bocat - Zeka (Ouattara, 72'), Brym.

Non entrés : Herbin (g), Postolachi, Pembele.



LES RESULTATS

STE GENEVIEVE - LOSC 2-0

BELFORT - SEDAN 0-2

LENS - DRANCY 2-2

BOBIGNY - CROIX 2-2

LUSITANOS - MULHOUSE 3-0

SCHILTIGHEIM - ST QUENTIN 2-1

BASTIA - HAGUENAU 2-0

EPINAL - REIMS 1-1

 

LE CLASSEMENT

1-Sedan 46

2-Bastia 46

3-Bogigny 40

4-Reims 34

5-Ste Geneviève 28

6-Lens 24

7-Epinal 23

8-Lusitanos 18

9-Belfort 18

10-LOSC 16

11-Haguenau 16

12-Drancy 16

13-Croix 16

14-Mulhouse 16

15-Schiltigheim 15

16-St Quentin 14

 

LE PROCHAIN MATCH

Samedi 15 février - 18h00

LOSC - LUSITANOS