[N2J19] LOSC - LUSITANOS 1-1 Les dogues n'y arrivent toujours pas


Lille n'y arrive toujours pas. Sous les yeux de Luis Campos et Franck Beria, Lille et Lusitanos se quittent sur un match nul, 1-1, ce qui n'arrange pas les affaires lilloises. La réserve lilloise est relégable avant un déplacement à Epinal. mais les dogues ne sont pas lâchés. A onze matchs du terme, 8 équipes se tiennent en trois points...

 

C'était soir de tempête du côté de Luchin. Les conditions de jeu n'étaient pas idéales. Il y avait un fort vent de travers, favorable aux dogues en seconde période. Ces conditions de jeu n'ont pas favorisé le jeu technique et d'attaque des dogues face à une équipe du Lusitanos qui a agi en contres. On peut penser qu'avec des conditions de jeu normales, eu égard aux intentions de jeu affichées par les Lillois, les core aurait pu être différent. 

Une nouvelle fois, une erreur défensive a failli être fatale aux réservistes lillois. Mais la réaction a été belle avec un superbe but du revenant Charles-Andreas Brym.

 

 

 

Privée de Jean Onana et Cheick Niasse, retenus avec les pros, la réserve lilloise alignait ses quatre joueurs de retour de prêt avec Hakim Ouro-Sama en défense, Charles-Andreas Brym, Imed Faraj et Agim Zeka en attaque. 

La partie était équilibrée en première période, Lille jouant contre le vent. Si les visiteurs avaient eu une occasion par Toko Edimo, Lille aurait pu et du mener au score. C'est d'abord Charles-Andreas Brym, en bonne position, qui enlevait trop sa frappe. Ah le vent! (31'). Cinq minutes plus tard, Imed Faraj, alertait par Charles-Andreas Brym partait au but. Mais sa frappe puissante était détournée du bout des doigts par le portier lusitanien (36'). Le score restait nul et vierge à la pause.

 


Avec le vent en seconde période, Lille dominait la partie, Lusitanos se contentant du moindre contre. Les dogues accéléraient à l'heure de jeu. Sur une action du duo Agim Zeka - Imed Faraj, ce dernier tombait aux abords de la surface sans que l'arbitre ne trouve à redire (67'). Une minute plus tard, Agim Zeka, en bonne position, envoyait son essai dans les nuages...Puis trouvait le gardien sur coup-franc (77').

 

 

Sur le contre, Lusitanos profitait d'une erreur lillois pour ouvrir la marque (78'). On croyait l'affaire entendue. mais les Dogues ne lâchaient rien et égalisaient sur un superbe but du revenant Charles-Andreas Brym (93').

On croyait au second but quand un coup-franc de Imed Faraj était prolongé de la tête par Virgiliu Postolachi. mais le portier lusitanien était bien placé (90+2'). A l'ultime minute, Lille concédait un coup-franc excentré mais l'attaquant lusitanien reprenait plein axe au dessus. Ouf. Lille sauvegardait son nul.

 

 

LA REACTION de FERNANDO DA CRUZ

« Il y a beaucoup de déception de par le résultat. Lille est l'équipe qui a produit le plus de jeu, s'est procurée les meilleures occasions. Quand une équipe n'a pas de bons résultats, il y a toujours un moment de doute. Et on fait une erreur sur le but du Lusitanos. Mais je suis très content de la réaction de l'équipe juste derrière qui a été chercher l'égalisation.

Le vent était pour les deux équipes. Je ne retiens que le positif, l'état d'esprit qui était présent et cette envie de gagner le match jusqu'au bout. Il y a de la déception par rapport au but que l'on offre. C'est un vrai cadeau. Mais je ne peux pas reprocher grand chose à mes joueurs dans l'intensité, dans l'investissement, dans la qualité. ON a eu très souvent le ballon en  econde période. On a passé beaucoup de temps dans leur camp. C'est de bonne augure pour la suite même si on sait qu'il va falloir s'accrocher jusqu'au bout. Il reste onze matchs,d es points à prendre. »

 

 

LES BUTS

0-1, 78'. BOUDJEMAA qui profite d'une erreur d'Hakim Ouro-Sama pour marquer d'une frappe croisée face à Lucas Chevalier venu à sa rencontre.

1-1, 83'. Charles-Andreas BRYM. Côté droit, Agim Zeka alerte Charles-Andreas Brym. L'attaquant lillois entre dans la surface, efface deux défenseurs et trompe le portier lusitanien d'une frappe du plat du pied.

 

 

LA COMPO

Chevalier - Kanda (Camara, 82'), Ouro-Sama, Droehnle, Bocat - Zeka, Wackers (c), Nlandu, Faraj - Brym, Postolachi.

Non entrés : Herbin (g), Mpembele, Diedhiou, Kobo.

 

 

LES RESULTATS

Croix - Schiltigheim 2-3

Sedan - Bastia 0-0

LOSC - Lusitanos 1-1

Haguenau - Ste Geneviève 3-1

Reims - Bobigny 1-2

St Quentin - Lens 1-0

Drancy - Belfort 0-0

Mulhouse - Epinal dim

 

 

LE CLASSEMENT (19m)

1-Sedan 47

2-Bastia 47

3-Bobigny 43

4-Reims 34

5-Ste Geneviève 28

6-Lens 24

7-Epinal 23 (-2m)

8-Lusitanos 23

9-Belfort 19

10-Haguenau 19

11-Schiltigheim 18 (-1m)

12-Drancy 17

13-St Quentin 17

14-LOSC 17

15-Mulhouse 16 (-1m)

16-Croix 16

 

 

LE PROCHAIN MATCH

Samedi 22 février - 18h00

Epinal - LOSC