[N2J21] LOSC - BOBIGNY 0-0 Du mieux mais pour un Lille relégable


Lille est relégable à l'issue de cette 21ème journée. C'est le constat. Mais face à Bobigny, un des ténors du groupe, qui n'a perdu que deux matchs, face aux deux premiers, et qui compte neuf points d'avance sur son suivant, les Lillois ont réalisé un match solide où il n'a manqué que les buts. Un point, c'est bien mais cela ne fait pas avancer...

 

 

Pour cette confrontation, Lille enregistrait le retour de Nana Antwi et Maxime Wackers après leur suspension mais devait se priver de Ruben Droenhle, blessé.

 


Nana ANTWI

 

Fernando Da Cruz avait abandonné, pour ce match, le 4-4-2, la marque de fabrique du LOSC, le schéma appliqué à toutes les équipes de niveau national. Il fallait tenir compte des spécificités de cette équipe et de ses deux attaquants de pointe totalisant 28 buts à eux deux. Et c'est pourquoi Lille s'est aligné avec trois défenseurs centraux.

 


Cheick NIASSE

 

Le début de partie ne donnait pas raison aux analystes maisons. Bobigny démarrait pied au plancher. Et les réservistes lillois, en total manque de confiance du fait de leur position au classement, subissaient. Et peu à peu, l'étau se deserrait. Peu avant la pause, Aguibou Camara se heurtait au gardien (38').

 


Virgiliu POSTOLACHI

 

Au retour des vestiaires, Virgiliu Postolachi, auteur de son meilleur match de la saison, chauffait les gants du portier parisien (50'). Peu après l'heure de jeu, une volée de Aguibou Camara sur un service de Virgiliu Postolachi rasait le poteau des visiteurs (64').

A cinq minutes du terme, Lucas Chevalier se détendait de stout son long pour détourner un essai de Betra au ras du poteau gauche (86'). Le score en restait là.

 


Charles Andreas BRYM

 

On aura vu une montée en puissance du groupe lillois face à une équipe redoutable alliant la puissance et la vitesse d'éxécution. Hélas, si l'équipe a fait montre d'abnégation, de solidarité, d'efficacité sur le plan défensif, l'attaque s'est montrée une fois de plus atone. ET c'est bien dommage car voilà le LOSC relégable, un LOSC qui va avoir l'occasion de se frotter à ses adversaires directs à domicile puisque Drancy, Croix et Mulhouse doivent encore se rendre à Luchin...

 

A noter qu'il n'y a pas eud e protocole d'avant match. A l'issue de leur entrée sur le terrain, les joueurs ont rejoint directement leur camp après alignement.

 

 


LA REACTION de Fernando DA CRUZ

« Je suis satisfait de ce nul face à une très bonne équipe de Bobigny. Leur duo d'attaquants compte pour 28 des 35 buts marqués par Bobigny. L'idée était de ne pas trop leur laisser de marge de manoeuvre. On avait organiser l'équipe en conséquence (défense à 3 axiaux ndlr). L'équipe a été timorée en début de partie puis s'est bien reprise. En seconde période, elle a pris l'ascendant. On  a été dominateurs et on aurait mérité de l'emporter. Mais le match était très fermé et les occasions ont été rares des deux côtés. Face à cette équipe très athlétique, très puissante, nos joueurs ont répondu présents. 

Le côté négatif est que l'on est relégable. De l'autre, on a pris des points sur les équipes du bas et gratté un point sur Belfort. Sin le groupe continue avec cet état d'esprit, on réussira notre opération maintien. On a la cinquième défense mais la plus mauvaise attaque. Elle serait meilleure si on s'améliorait dans la dernière et l'avant dernière passe. »

 

 

LES BUTS

-

 

LA COMPO

Chevalier - Antwi, Wackers (c), Ouro-Sama - Camara, Niasse - Faraj, Nlandu, Bocat - Brym (Zeka, 75'), Postolacchi. 

Non entrés : Herbin(g), Diedhiou, Kobo, Pembele.

 





LES RESULTATS

Croix - St Quentin 1-5

Reims - Lens 0-0

Mulhouse - Schiltigheim 1-0

Haguenau - Epinal 0-0

Sedan - Lusitanos 0-0

Belfort - Ste Geneviève 1-3

Drancy - Bastia 1-2

LOSC - Bobigny 0-0

 

 

LE CLASSEMENT (21)

1-Bastia 53

2-Sedan 48

3-Bobigny 45

4-Reims 36

5-Ste Geneviève 34

6-Epinal 30

7-Lens 28

8-Lusitanos 24

9-Haguenau 23

10-St Quentin 23

11-Schiltigheim 22

12-Mulhouse 20

13-Belfort 19

14-LOSC 18

15-Drancy 17

18-Croix 16

 

 

LE PROCHAIN MATCH

Samedi 14 mars - 18h00

Schiltigheim - LOSC