HOME

[JEUNES PROS/L1] G. Lopez en fan de Bouba SOUMARE


Alors que son contrat se termine en 2020, l'Equipe rapporte qu'une clause dans son contrat lie en fait Bouba SOUMARE au LOSC jusqu'en 2022, élément qu'allez LILLE n'avait pas émis dans son article. Et cela change tout. Peu utilisé et pourtant fortement convoité, le milieu devrait rester. Son président le le sélectionneur national U20 en sont fans...


« Dans sa position et sa catégorie d'âge, il est pour nous l'un des meilleurs milieux d'Europe. Il a des capacités athlétiques incroyables, ce qui peut parfois lui jouer des tours, et il est à la fois très technique. Il peut également assurer le bon tempo au milieu, c'est à dire conserver le ballon et décélérer, soit accélérer à bon escient.  » C'est en ces termes élogieux que le président Gérard LOPEZ a qualifié Boubakary SOUMARE qui a signé, en début de saison dernière, son premier contrat pro quand il est arrivé au LOSC, une info parue dans l'équipe de ce vendredi sous la plume de l'excellent Joël Domenighetti.

Bernard DiOMEDE, son entraîneur en équipe de France U20, lui voit un gros potentiel s'il a la confiance de son coach, toujours dans l'Equipe. « Il dispose d'un énorme potentiel. C'est un garçon réservé, attachant, qui a besoin d'une relation de confiance avec son entraîneur. J'ai mis trois ans à la gagner. Nous avons maintenant des relations enrichissantes. IL aime partir de loin et peut jouer partout au milieu, à deux ou à trois. Quand il va prendre son envol, il va aller très loin. Car il n'a aucun problème pour renouveler les efforts. Mais il faut qu'il joue. »


Sa fin de saison, où il va, probablement suppléer Xeka, blessé, va constituer pour lui, dans ce cadre, une étape déterminante pour fixer son avenir.