HOME

[Recrue] Quel poste et quel parcours pour Timothée (y) WEAH ?


Après REINILDO dont le prêt a été transformé en transfert il y a quelques semaines, c'est le jeune Timothée WEAH qui vient de s'engager au LOSC pour une durée de cinq ans. On vous dit tout sur son parcours, son poste préféré, son expérience.

 Un mois plus jeune que Alexis FLIPS, né en février 2000, Timothée WEAH a déjà une petite expérience en pro et pas n'importe où : 9 matchs avec le PSG dont 5 en Ligue 1 après avoir débuté en mars 2018. Prêté en janvier dernier au Celtic, il y a disputé 17 matchs pour 3 buts marqués en championnat.


SON PARCOURS DETAILLE


Joueur offensif, il a couvert tout le front de l'attaque avec une préférence, (légère) pour le côté gauche. Voici en détail les positions qu'il a occupé depuis ses débuts en pro. C'est un droitier qui a aussi marqué du gauche comme de la tête.


S'agissant d'un joueur de moins de 21 ans, Allez LILLE, centré dorénavant sur le centre de formation et les féminines, mais aussi, côté pros, sur les jeunes éléments, de moins de 21 ans, le suivra tout au long de la saison.