HOME

T. WEAH : "Pour moi, le LOSC était le meilleur club"


Né aux ETATS-UNIS dont il porte le maillot en sélection, Timothy WEAH  a commencé à jouer aux USA avant de venir au PSG. Il a fait le choix de venir au LOSC afin de jouer mais aussi de disputer la Champîon's League. Il veut grandir au LOSC et devenir un grand joueur comme Eden HAZARD.

Timothy raconte ses débuts...

« J'ai commencé le foot à New York, dans plusieurs clubs. La formation du football aux Etats-Unis avance vraiment. On le voit en équipe nationale, on progresse d'année en année. »

Il évoque les raisons de sa venue ...

« Toute ma famille a joué un rôle dans cette signature. Mon père, mais aussi ma mère m'ont conseillés de venir. Le travail commence pour moi, je suis très content d'être là. Pour moi, le LOSC était le meilleur club, 2ème du championnat, qualifié en Champions League. De grands joueurs sont passés ici comme Aubameyang, Hazard, Pépé. »

Et ses objectifs ...

« Moi je suis ici maintenant pour progresser et devenir un grand joueur. C'est un rêve de jouer la Champions League. »

 

L'AVIS DE MARC INGLA

« On est ravi d'accueillir Timothy qui s’intègre parfaitement dans notre projet. C'est un joueur jeune mais mature, capable de jouer à plusieurs postes, doué techniquement. »

 

SON PARCOURS DETAILLE


Joueur offensif, il a couvert tout le front de l'attaque avec une préférence, (légère) pour le côté gauche. Voici en détail les positions qu'il a occupé depuis ses débuts en pro. C'est un droitier qui a aussi marqué du gauche comme de la tête.


S'agissant d'un joueur de moins de 21 ans, Allez LILLE, centré dorénavant sur le centre de formation et les féminines, mais aussi, côté pros, sur les jeunes éléments, de moins de 21 ans, le suivra tout au long de la saison.