HOME

[L1 / Amical 7 ] LOSC - ROMA 2-3 Belle répétition générale avec Niasse, Ouattara et Postolachi


C'était jour de répétition générale avant les trois coups du championnat, en plus du Fan Day, ce vendredi du côté de Mauroy. Le LOSC recevait la Roma, demi finaliste de la Champion's League il n'y a pas si longtemps, c'était en 2018. Les dogues ont été battus au finish 2-3. Mais il y a eu du spectacle...

Christophe GALTIER a encore fait tourner, eu égard aux divers degrés de forme des joueurs d'un groupe incomplet. IL manque encore le remplaçant à Pépé notamment...

Lille a plutôt soutenu la comparaison avec son adversaire, surtout au cours d'une première période pleine de rythme.

Abou Ouattara, Cheick Niasse et Virgiliu Postolachi, les trois derniers restants du noyau B, ont eu du temps de jeu.

Place maintenant au championnat avec la réception de Nantes, dimanche en 8, 15h00, une équipe de Nantes orpheline de Vahid Halilhodzic qui vient de quitter le club.

 

La REACTION de Christophe GALTIER

« On monte en progression malgré des états de forme différents entre les joueurs. On a eu une préparation sérieuse. Les joueurs ont bien travaillé. On avait la volonté d’avoir un adversaire de haut niveau pour notre dernier match amical. Tant qu'on a été sérieux dans notre organisation défensive, dans la récupération, on a été bien. Ensuite, on s'est déréglé. Il y a eu des manques de concentration, de repères, des états de forme différents. Ce match là va nous donner des axes de travail. »

 

LES BUTS

1-0, 19'. Weah (19')

1-1, 51'. Ünder

1-2, 62'. Zaniolo.

2-2, 73'. ARAUJO

2-3, 89'. CRISTANTE

 

LA COMPO

Maignan (Jardim, 76') - Çelik, Ié, Fonte (cap.) (Niasse, 76'), Bradaric (Reinildo, 76') - Maia (Soumaré, 58'), André (Show, 84') - Weah (Ouattara, 76'), Ikoné (Araujo, 58'), Bamba (Pied, 76') - Rémy (Postolachi, 84').

Restés sur le banc : Jakubech

Absents de la feuille de match : Chevalier (avec la réserve), Zekaj (avec la réserve), Benzia (avec la réserve), Xeka, Gabriel, Soumaoro, Djalo, Agouzoul, Osimhen.

 

LE PROCHAIN MATCH

Dimanche 11 août - 15h00

LOSC - NANTES