HOME

Avant Caen-LOSC, les deux groupes avec cinq jeunes dogues


Avec le départ de Ballo-Touré, ils ne sont plus que cinq jeunes (Maignan, Soumaoro, Dabila, Koné, Soumaré), formés, post-formés ou ayant signé leur premier contrat pro au LOSC dans l'effectif pro, Faraj ayant été mis à disposition du groupe réserve. Ils sont tous dans le groupe donné par Christophe Galtier pour le déplacement à Caen.

Lire la suite...

[L1J19] LOSC - TOULOUSE, bien finir l'année


C'est la dernière journée avant la trêve et le LOSC compte déjà 34 points... Pour ce match face à Toulouse ce samedi, 21h00, au stade Pierre Mauroy, Christophe Galtier a fait appel au jeune Hakim Ouro-Sama, défenseur central, âgé de 20 ans, venu du Togo cet été. Il rejoint les Maignan, Dabila, Soumaré, Koné et autre Ballo-Touré en espérant faire, comme eux,s es premiers pas en Ligue 1 sous le maillot du LOSC.

Lire la suite...

[L1J18] Nîmes - LOSC, une journée tronquée et un "Nimes pas sexy"


Du fait d'événements extérieurs au football, cette 18e journée de championnat sera tronquée puisque seulement quatre matchs restent programmés. Pour son déplacement à Nîmes (match dimanche 15h00), les dogues seront privés de Soumaoro (formé au club) et de Rémy. Ce qui veut dire que l'on devrait trouver à nouveau trois jeunes néo-pros dans le 11 : Maignan dans les buts, Dabila et Ballo-Touré en défense.

Lire la suite...

[L1J14] Avant LOSC-REIMS, le point


Dorénavant, Allez LILLE n'évoquera les matchs de Ligue 1 qu'au travers du prisme des jeunes qui ont fait leurs débuts sous le maillot des Dogues. Ils sont 7 dans ce cas. Seuls cinq d'entre eux sont dans le groupe. Trois devraient être titulaires.

Lire la suite...

[L1] Avant Montpellier - LOSC, les jeunes toujours présents en force


Dorénavant, Allez LILLE n'évoquera les matchs de Ligue 1 qu'au travers du prisme des jeunes qui ont fait leurs débuts sous le maillot des Dogues. Ils sont 7 dans ce cas. Seuls cinq d'entre eux sont dans le groupe.

Lire la suite...

[L1J15] LOSC - LYON, les présentations


Gros match ce samedi, 17h00, au stade Pierre Mauroy. Le LOSC reçoit Lyon. Lille reste sur quatre matchs sans victoire dont deux défaites en championnat. Lyon est dans une dynamique inverse, reste sur un succès de prestige face à City et deux succès en championnat. La place du dauphin du PSG, occupée par Lyon, est en jeu. Lille est à un point derrière.

Lire la suite...

[L1J14] NICE - LOSC, les présentations


A Nice, Lille tentera de mettre fin à une série de trois matchs sans victoire. Mais Nice reste sur quatre victoires consécutives et Lille n'y a gagné que 7 fois en 49 confrontations., le dernier succès remontant à 2012.

Lire la suite...

[L1J13] LOSC - STRASBOURG, les présentations


Strasbourg a un petit avantage psychologique avec sa qualification en Coupe de la Ligue il y a 10 jours face à une équipe du LOSC bis. Mais voilà, c'est le championnat avec un Lille qui retrouve toutes ses forces mais qui devra mettre de l'application et du sérieux pour éventuellement enchaîner un septième succès consécutif à domicile. Mais cela ne sera pas facile.

Lire la suite...

[L1J12] PSG - LOSC Le roi face à son dauphin


Voilà le gros match. Qui l'eut cru! Lille se rend au Parc des Princes pour y rencontrer une équipe du PSG qui a tout gagné jusque là. Christophe Galtier croit en l'exploit et a aménagé sa semaine en conséquence, faisant l'impasse sur la Coupe de la Ligue. Sera-t-il récompensé?

Lire la suite...

Les groupes pour RCSA - LOSC : Au complet à Lille, 3 absents à Strasbourg


La coupe de la Ligue est l'occasion de donner du temps de jeu à ceux qui en ont moins. Christophe Galtier a confirmé qu'il y aurait un turn-over sans en donner son importance; Strasbourg devra faire sans trois titulaires, Mitrovic et Sissoko suspendus, et son gardien Sels, laissé au repos.

Lire la suite...