HOME

[CdL-16e] Quand Galtier et Laurey évoquent le Strasbourg-LOSC de ce mardi


Avant le choc en championnat de ce vendredi au Parc des Princes, Lille se rend à Strasbourg pour le compte des 16e de finale de la Coupe de la Ligue, une compétition dont la finale se jouera au stade Pierre Mauroy. Christophe Galtier et son homologue Thierry Laurey évoquent cette rencontre.


Sur l'enjeu de la rencontre


Christophe GALTIER

« Notre objectif est de se qualifier, d'être présent au prochain tour. Le chemin le plus court pour aller à l'Europe, c'est la Coupe de la Ligue. Mais je ne dis pas que c'est le plus simple. Evidemment que tout le monde rêve voir le LOSC jouer une finale à domicile. »

Thierry LAUREY

« La Coupe de la Ligue n'est pas un objectif ferme et définitif dès le début de saison. Pour réussir un parcours en coupe, il faut avoir un tirage favorable. On reçoit, c'est un avantage. Il y aura un petit peu de public, on aimerait bien figurer à la Meinau comme on le fait en championnat. L'an dernier, on avait réussi à sortir Saint-Etienne. Cette saison, pourquoi ne pas sortir le LOSC  ? »


Sur leur vis-à-vis et son équipe


Galtier à propos de Laurey

« Strasbourg fait un très bon début de saison avec un système à 3 défenseurs centraux et souvent 2 attaquants. Thierry Laurey, avec qui j'entretiens de bons rapports, est un entraîneur offensif. On aura surement un match ouvert. »

Laurey à propos de Galtier

« Christophe Galtier est un formidable entraîneur, un meneur d'homme malin. C'est un stratège capable de tenter des coups. Le  LOSC va être difficile à manœuvrer comme toutes les équipes qu'il entraîne. »


Mardi 30 octobre - 21h05 - Canal+ Sport

STRASBOURG - LOSC