HOME

[L1J12] PSG - LOSC Le roi face à son dauphin


Voilà le gros match. Qui l'eut cru! Lille se rend au Parc des Princes pour y rencontrer une équipe du PSG qui a tout gagné jusque là. Christophe Galtier croit en l'exploit et a aménagé sa semaine en conséquence, faisant l'impasse sur la Coupe de la Ligue. Sera-t-il récompensé?


LE MATCH : L1J12

Vendredi 2 novembre - 20h45 - Parc des Princes

En direct sur Canal+ Sport

PSG - LOSC


LA SAISON DERNIERE

Samedi 9 décembre 2017 - 17h00

L1J17

PSG - LOSC 3-1

Face à une équipe de Paris, vexée, en mode repentance, qui restait sur deux défaites consécutives, on pouvait s'attendre à voir un LOSC aux abois, dépassé. Au contraire, les Dogues, bien que dominés, ont donné une véritable opposition à l'ogre parisien. Il y a défaite, certes, mais du mieux dans le jeu lillois.

LES BUTS :

1-0, 29'. Di MARIA. Paqtore lance Mbappé côté droit en position de hors-jeu. Il centre pour di Maria qui marque de la tête un but hors jeu.

2-0, 49'. PASTORE. Action combinée Cavani-Di Maria. Cavani peut frapper, mais préfère décaler Pastore.

2-1, 87'. El-GHAZI. Mauvaise relance de Marquinhos récupérée par Soumaoro qui part et est taclé par Lo Celso. El-Ghazi n'est pas loin et reprend du droit.

3-1, 90+3'. MBAPPE. Sur un corner en faveur du LOSC, Maignan est venu faire le surnombre. Mais le ballon est aux Parisiens. Verratti lance Mbappé qui part seul, échappe au tacle de Ié et va marquer dans le but vide.

LA COMPO :

Maignan - Malcuit, Ié, Soumaoro, Alonso – Mendes (Araujo, 74'), Amadou (c), Maïa (Soumaré, 85') – Pépé (El-Ghazi, 76'), Ponce, Benzia.

Remplaçants non entrés : Koffi, Dabila, Mendyl, Bissouma.


DU COTE DU PSG:

Paris a gagné tous ses matchs jusque là et affronte le LOSC ce vendredi, quatre jours avant d'aller défier Naples et aller y chercher un résultat. Alors quel Paris verra-t-on? Un Paris en mode Ligue des Champions et concentré demeure injouable.

L'avis de Thomas TUCHEL :

« Jouer à Marseille et contre Lille en ce moment, ce sont deux matches super difficiles. C'est un grand défi. Lille a Pepe, Ikoné, Bamba et Rémy ou Leao comme attaquants. Ils sont super dangereux en contre-attaque. Ce sera très important qu'on contrôle le match mais aussi les contres avec leurs attaquants rapides et agressifs. Ils ont beaucoup de points, ils ont un entraîneur top (Christophe Galtier). C'est un test très difficile mais il faudra qu'on soit seulement concentrés sur ce match et pas sur Naples. Contre Lille, il faudra avoir la bonne organisation pour contrôler les contres avant même qu'ils arrivent. Sinon, on va avoir un problème ou plusieurs. »

 (avec l'Equipe)


DU COTE DU LOSC :

Christophe Galtier y croit. Il ne va pas à Paris en victime expiatoire et compte utiliser tous les moyens. 

L'avis de Christophe GALTIER :

« Paris a déjà plié la L1. Mais ce n'est pas pour ça qu'on doit y aller en victimes. Si je pensais qu'on n'avait aucune chance, j'aurais préparé cette semaine autrement. J'habite au coeur de Lille. La saison dernière, je n'avais eu que des messages de soutien et d'encouragement de la part des supporteurs. Aucune marque d'agressivité. Cette année, je reçois de la fierté des Lillois. Evidemment, c'est ce qui me touche le plus. Maintenant, est-ce que nous pouvons faire tomber le PSG ? Ce n'est pas ce qu'il y a de plus important. On verra bien.»

(avec l'Equipe)


LES GROUPES

PSG 

 NC

LOSC (18)

Maignan - Celik, Fonte, Soumaoro, Ballo-Touré - Mendès, Xeka - Pépé, Ikone, Bamba - Leao.

Remplaçants : Jakubech (g), Dabila, Soumaré, Araujo, Maïa, Pied, R. Fonte.


L'ARBITRE

 

C'est François LETEXIER  âgé de 29 ans, assisté de Messieurs Mugnier et Rahmouni, qui arbitrera cette rencontre. William LAVIS sera le quatrième arbitre de cette rencontre.

C'est le plus jeune arbitre avec une vocation dès ses 13 ans. Il est arbitre international FIFA depuis janvier 2017, un an après avoir débuté en Ligue 1.

Il a arbitré cinq matchs de Ligue 1 cette saison pour 16 cartons jaunes et un rouge. Il n'a encore arbitré ni le ¨PSG ni le LOSC.


LA JOURNEE

Vendredi 2 novembre - 20h45

PSG - LOSC

Samedi 3 novembre

17h00

Lyon - Bordeaux

20h00

 

Caen - Rennes

Dijon - Nîmes

Nice - Amiens

Reims - Monaco

Strasbourg - Toulouse

Dimanche 4 novembre

15h00

Nantes - Guingamp

17h00

Saint Etienne - Angers

21h00

Montpellier - OM