HOME

[L1J13] LOSC - STRASBOURG, les présentations


Strasbourg a un petit avantage psychologique avec sa qualification en Coupe de la Ligue il y a 10 jours face à une équipe du LOSC bis. Mais voilà, c'est le championnat avec un Lille qui retrouve toutes ses forces mais qui devra mettre de l'application et du sérieux pour éventuellement enchaîner un septième succès consécutif à domicile. Mais cela ne sera pas facile.


LE MATCH : L1J13

Vendredi 9 novembre - 20h40 - Stade Pierre Mauroy

En direct sur Canal+ Sport

LOSC - STRASBOURG


LA SAISON DERNIERE

Dimanche 28 janvier 2018 - 15h00

L1J23

LOSC - STRASBOURG 2-1

C'est au courage et en y croyant jusqu'au bout que les Lillois sont allés, utilisons le mot, arracher la victoire au bout du bout de la partie. Très timides avant la pause, il a fallu attendre les 20 dernières minutes, et l'entrée du duo Benzia-El-Ghazi pour voir des Lillois enfin menaçants.

LES BUTS :

1-0, 76'. EL GHAZI de la tête au second poteau sur un centre de Pépé.

1-1, 77'. SAADI. Mauvais renvoi lillois. Foulquier remet le ballon dans la surface dont profite Saadi.

2-1, 90+1'. IE d'une demi volée sur un service d'El-Ghazi après un corner de Benzia.

LA COMPO :

Maignan - Faraj, Ié, Alonso, Dabila, Ballo-Touré (Mendyl, 86') - Amadou (c), Bissouma (Benzia, 56') - Pépé, Mendes, Faraj (El-Ghazi, 66') - Ponce.

Remplaçants non entrés : Koffi (g), Bahlouli, Soumaré, Koffi.


DU COTE DU LOSC:

Très bon début de saison du côté du LOSC, troisième au classement à égalité avec le second en points. A domicile, Lille a fait un 6 sur 6 plutôt flamboyant avec 15 buts marqués et 3 encaissés en 6 matchs. Pourvu que cela dure.

L'avis de Christophe GALTIER :

« Pour rebondir, il faut garder confiance. Maintenir le cap dans le travail aussi. Tout en ciblant les endroits où nous devons être performants. Nous devons préparer Strasbourg  avec le même sérieux (qu'avant Paris). Avec de la détermination et une réelle volonté de faire un gros match avant la coupure internationale et rester sur un bilan positif. »

 (avec le site officiel)


DU COTE DE STRASBOURG :

Strasbourg vient d'éliminer le LOSC en Coupe de la Ligue mais ni les Alsaciens ni les Lillois n'alignaient leur équipe type. A l'extérieur, Strasbourg ne l'a emporté que une fois pour trois nuls et deux défaites. Au classement, ils sont septièmes et n'ont pas perdu depuis le 26 septembre et la défaite à Marseille, 3-2. Depuis, ils ont enchaîné deux nuls à l'extérieur, deux victoires et un nul à domicile.

L'avis de Thierry LAUREY :

« Ce ne sera pas du tout la même sorte de match (par rapport à celui de la Coupe de la Ligue). Ce sera un match compliqué. Les Lillois seront au complet, c'est une force pour eux. Je sais que l'on va souffrir mais j'espère que cela sera le moins longtemps possible. Jusqu'à aujourd'hui, on a fait un parcours correct sans plus. »

(avec le  site officiel)


LES GROUPES

 LOSC

Maignan, Jakubech - Soumaoro, J. Fonte, Zeki Çelik, Ballo-Touré, Pied, Dabila - Xeka, Ikoné, T. Mendes, T. Maia, Soumaré - Leão, R. Fonte, Bamba, Pépé, Luiz Araujo.

STRASBOURG: 

Sels, Kamara - Martinez, Koné, Mitrovic, Carole, Tchamba, Aaneba - Grimm, Zemzemi, Martin, Corgnet, Liénard, Sissoko, Thomasson, Fofana - Mothiba, Zohi, Da Costa. 


L'ARBITRE

 

C'est Olivier THUAL  âgé de 42 ans, assisté de Messieurs Zitouni et Danizan, qui arbitrera cette rencontre. Antoine VALNET sera le quatrième arbitre de cette rencontre.

Il est arbitre de la fédération depuis 2000, désigné arbitre international de 2007 à 2012, a été relégué en Ligue 2 une saison (2015-2016) avant de remonter de suite.

Il a arbitré cinq matchs de Ligue 1 cette saison pour 16 cartons jaunes et un rouge.


LA JOURNEE

Vendredi 9 novembre - 20h45

LOSC - Strasbourg

Samedi 10 novembre

17h00

Guingamp - Lyon

20h00

Angers - Montpellier

Saint Etienne - Reims

Nîmes - Nice

Toulouse - Amiens

 

Dimanche 11 novembre

15h00

Bordeaux - Caen

17h00

Marseille - Dijon

Rennes - Nantes

21h00

Monaco - PSG