HOME

[L1J15] LOSC - LYON, les présentations


Gros match ce samedi, 17h00, au stade Pierre Mauroy. Le LOSC reçoit Lyon. Lille reste sur quatre matchs sans victoire dont deux défaites en championnat. Lyon est dans une dynamique inverse, reste sur un succès de prestige face à City et deux succès en championnat. La place du dauphin du PSG, occupée par Lyon, est en jeu. Lille est à un point derrière.


LE MATCH : L1J15

Samedi 1 décembre - 17h00 - Stade Pierre Mauroy

Canal+

LOSC - LYON


LA SAISON DERNIERE

Dimanche 18 février - 17h00 

L1J26

LOSC - LYON 2-2

On s'attendait au pire après une première période où on avait vu des Lillois apathiques se faire manger par des Lyonnais qui n'en demandaient pas tant (0-2). Et puis vint la seconde période où l'on vit enfin de vrais Dogues (2-2).

LES BUTS :

0-1 21'. TRAORÉ. Cote gauche centre de Depay, Maignan se loupe. Traoré est la.

0-2, 44'. TRAORÉ. Côté gauche Tousart se joue de Ie et voit son centre repris par Marcal puis par Traoré. 

1-2, 65'. PEPE. débordement d'Araujo qui rentre dans la surface et transmet à Pépé plein axe qui marque du gauche.

2-2, 82'. ARAUJO. Sur corner, le ballon parvient à Araujo qui marque de l'extérieur de la surface et du gauche un superbe but.

LA COMPO :

Maignan - Ié, Soumaoro (Ponce, 79'), Alonso, Ballo-Touré - Maïa (Soumaré, 73'), Amadou, Mendès - Pépé, Mothiba, El Ghazi (Araujo, 30').

Remplaçants non entrés : Koffi (g), Dabila, Mendyl, Benzia.


DU COTE DU LOSC :

Lille apparaît essoufflé avec une série de quatre matchs sans victoires dont trois en championnat avec deux défaites à la clé. L'attaque est au point mort. Chaque équipe comme les joueurs qui la composent peuvent avoir un moment de moins bien. L'essentiel est que cela ne dure pas. Un revers face à Lyon et Lille rentrerait dans le rang après un début de saison prometteur. Une défaite mettrait Lille à quatre points de la seconde place occupée par Lyon.

L'avis de Christophe GALTIER :

« Lyon a l'habitude de l'enchaînement des matchs. Ils sont des joueurs qui sont armés pour ça. On est sur du mardi-samedi, ça passe. Peut-ê qu'ils souffriront sur le match d'après, en semaine, mais en aucun cas je pense qu'ils auront une baisse de régime contre nous. Jouer à domicile est toujours un avantage. Je crois que dans ce magnifique stade , les joueurs se sentent à l’aise, protégés, encouragés. Le public vient avec un esprit positif. Ça ajoute de la confiance. »

 (avec le site officiel)


DU COTE DE LYON :

Lyon est en pleine forme et vient de battre Manchester City en Ligue des Champions. Avec une série de deux victoires consécutives en championnat, voilà les Lyonnais prêt pour ce choc.

L'avis de Bruno GENESIO :

« C’est un gros match face à un concurrent direct. C’est toujours mieux de jouer ce genre d’équipes après la Champions League. On est en confiance. On a montré qu’on avait un gros potentiel et qu’on était capable de se hisser au niveau des meilleurs. Lille, c'est une très bonne équipe avec un effectif très équilibré. Ce groupe a des valeurs cette saison. Ils sont très dangereux sur les contres avec des joueurs très rapides… Dans l’esprit, on ira pour jouer notre jeu et avec nos qualités…»

(avec le  site officiel)


LES GROUPES

LOSC (20)

Maignan, Jakubech - Koné, J. Fonte, Ié, Celik, Dabila, Ballo-Touré, Pied - Xeka, Ikoné, Mendes, Soumaré, Maia - Leao, Rémy, R. Fonte, Araujo, Bamba, Pepe. 

LYON (19)

Lopes, Gorgelin - Tete, Morel, Denayer, Marcelo, Solet, F.Mendy, Marçal - Aouar, Ndombele, P.Diop, Tousart, N.Fekir - Depay, B.Traoré, Terrier, M.Dembélé, Cornet.


L'ARBITRE

C'est Benoît BASTIEN  âgé de 35 ans, assisté de Messieurs Gringore et Zakrani, qui arbitrera cette rencontre. Romain LISSORGUE sera le quatrième arbitre de cette rencontre.

Il arbitre en Ligue 1 depuis 2011. Il est aussi arbitre international. Il a arbitré son premier match de Ligue des champions en 2017 avec le Real Madrid au programme. Il est depuis juin 2018 sur la liste élite UEFA en compagnie du seul Clément Turpin.

Il a arbitré huit matchs de Ligue 1 cette saison pour 36 cartons jaunes et trois rouges. Il n'a pas encore arbitré Lyon et une fois le LOSC : 6e journée, 2-1 face à Nantes avec 7 jaunes dont 3 au LOSC.


LA JOURNEE

Saint Etienne - Nantes 3-0

Samedi 1er décembre

17h00

LOSC - Lyon

20h00

Angers - Caen

Guingamp - Nice

Monaco - Montpellier

Nîmes - Amiens

Dimanche 2 décembre

15h00

Toulouse - Dijon

17h00

Marseille - Reims

Rennes - Strasbourg

21h00

Bordeaux - PSG