HOME

[L1J24] LOSC - PSG L'ogre face au désormais petit poucet

Lille avait des rêves de grandeur, le duo Campos-Bielsa faisait rêver. Et puis, tout s'est écroulé. Dur retour à la réalité sportive avec un choc entre celui qui aurait bien voulu,e le LOSC, et celui qui est , le PSG...




Samedi 3 février -17h00 – Stade Pierre Mauroy

En direct sur beIN Sports 1 et Canal+


LES INFOS CLES :

Il y aura des absents du côté LOSC et non des moindres : Yassine Benzia (suspendu), Adama Soumaoro (en reprise), Rominique Kouamé (en reprise) et Kévin malcuit (lésion musculaire). Le PSG devra faire sans Kylian M'Bappé. Mais on ne s'inquiète pas trop pour eux. Angel Di maria est là et bien là...

A cinq derrière? Christophe Galtier n'a pas indiqué dans quelle configuration Lille évoluera. Lille a évolué à 5 face à Strasbourg. Mais Montpellier, alors meilleure défense du championnat, en a pris 4 dans cette configuration face au PSG. 

Lille peut-il compter sur l'effet "Real"? Le calendrier du PSG se charge avec Sochaux en Coupe de France dans la semaine, Toulouse en championnat puis le Real qui doit déjà être dans toutes les têtes.

-> A guichets fermés. Le stade Pierre Mauroy pourrait battre son record.

 


LE MOT DES COACHES :

Christophe GALTIER :

«  Face au PSG, il faudra y mettre beaucoup de sérieux, d'envie, de détermination. On est comme toutes les autres équipes à pouvoir craindre un tel rendez-vous. Mais il y a trois points en jeu. Et il y a tout à gagner. Cette équipe a un tout petit point faible. On va essayer de s'y engouffrer. »

 

Unaï EMERY :

« Les objectifs de Lille ont changé en cours de saison. Ils ont du changer d'entraîneur et sont dans un état d'esprit différent. Les joueurs sont les mêmes que ceux que nous avons affronté à l'aller, mais ils ont sans doute une mentalité autre. Ils ont besoin de points au classement, mais nous aussi. Nous voulons ces trois points pour mettre la pression sur nos poursuivants et poursuivre notre progression.  »

 


LES STATS

 

LEURS DERNIERS MATCHS :

 Lille reste sur une victoire, laborieuse face à Strasbourg (2-1) après trois défaites consécutives. Depuis début 2018, 3 victoires et 3 défaites.

 

Paris reste sur 7 victoires en 8 matchs en ce début d'année 2018, seulement battu à Lyon, son dauphin, le 22 janvier dernier. Espérons que Lille s'évitera l'humiliation rennaise, le 1-6 de début janvier en Coupe de France. 

 

LEURS DERNIERES OPPOSITIONS :

41 oppositions au total entre les deux clubs pour 23 victoires lilloises, 10 nuls et seulement 8 défaites.

Mais Lille reste sur trois défaites (3 fois 0-1), 5 défaites 3 nuls et seulement 2 victoires sur les dix derniers matchs.

 

CLASSEMENT :

PSG, leader, 59 points. Lille, 17e, 25 points.

 


L'ARBITRE :

 

Johan HAMEL est l'arbitre de la rencontre. Il sera assisté de messieurs Tugdual et Boutry. Guillaume PARADIS est le quatrième arbitre.

Johan HAMEL est âgé de 37 ans et vient de la ligue de Languedoc-Roussillon.

Il a arbitré 13 matchs cette saison pour 67 jaunes et 9 rouges. Ce n'est pas un arbitre psychologue...Il était du Strasbourg - LOSC (J2, 3-0), avec l'expulsion de Mike Maignan, et deux jaunes à Lille, du PSG - LOSC (J17, 3-1), avec deux jaunes à Lille, du Caen - LOSC (J20, 0-1), avec l'expulsion de Fodé Ballo-Touré et 3 jaunes à Lille.

Total de sa carrière : 53 matchs de L1 (124 au total avec L2 et Coupes) pour une moyenne de 4 jaunes par matchs et 22 rouges au total.


Etonnant qu'un même arbitre dirige l'aller et le retour d'une opposition...

 


LES GROUPES :

LOSC :

 Gardiens : Maignan, Koffi
Défenseurs : Alonso, Ié, Ballo-Touré, Dabila, Mendyl
Milieux de terrain : Mendes, Maia, Amadou, Soumaré, Bahlouli, Bissouma
Attaquants : Ponce, Pépé, Araujo, El Ghazi, Faraj

PSG :

 Gardiens : Trapp, Areola
Défenseurs : Thiago Silva, Marquinhos, Kimpembe, Nsoki, Alves, Meunier, Berchiche, Kurzawa
Milieux : Verratti, Lo Celso, Pastore, Nkunku, Diarra
Attaquants : Neymar, Di Maria, Cavani

 


LA JOURNEE :

Vendredi 2 février

20h45

OM - METZ


Samedi 3 février

17h00

LOSC - PSG

 

20h00

Nice - Toulouse

Montpellier - Angers

Strasbourg - Bordeaux

Amiens - Saint Etienne

 

Dimanche 4 février

15h00

Rennes - Guingamp

 

17h00

Caen - Nantes

 

21h00

Monaco - Lyon

 

Mardi 20 février

18h30

Troyes - Dijon