HOME

[L1J2] Monaco - LOSC 0-0, un bon point pris

A Monaco, Lille aura réalisé une plutôt bonne première période, méritant de mener au score. Après la pause, Monaco a poussé jusqu'à ce penalty sauvé par Maignan. Et Lille est reparti avec le point du nul, un bon point de pris.

Lire la suite...

Après LOSC - Rennes 3-1, paroles de coachs


Comme la saison dernière, nous donnons la parole au coach de chaque équipe pour qu'ils nous donnent leur vision du match vu du technicien du banc. Place à Christophe Galtier et Sabri Lamouchi.

Lire la suite...

[L1J1] LOSC - RENNES 3-1 Avec la manière


Les matchs de préparation laissaient entrevoir de belles promesses. Elles se sont concrétisées d'entrée face à Rennes, une équipe européenne et encore ambitieuse cette saison. Voilà une belle et large victoire, 3-1, et de quoi envisager l'avenir avec sérénité.

Lire la suite...

[L1J37] Après LOSC-Dijon 2-1, paroles de coachs


Après la victoire, synonyme de maintien du fait des autres résultats, Christophe Galtier, sous tension extrême depuis plusieurs mois, n'a pas affiché un grand sourire tant la situation était délicate et même s'il y a maintien. Son adversaire n'a pu que constater les largesses de sa défense, et de celle du LOSC dont il n'a pu profiter.

Lire la suite...

[L1J37] LOSC - DIJON 2-1 La victoire avec le maintien en prime


Sans réaliser un grand match, Lille prend les trois points face à Dijon. Cumulée au nul de Troyes à Montpellier (1-1), et à la défaite de Toulouse à Bordeaux (4-2), le LOSC a assuré son maintien sportif. Reste à montrer pieds blancs lors du passage de la DNCG...

Lire la suite...

[L1J36] Après la victoire du LOSC à Toulouse (2-3), paroles de coachs


Après la victoire du LOSC à Toulouse, Mickaêl Debève n'a pu que constater les dégâts. Christophe Galtier est lui resté mesuré. Il sait que rien n'est encore acquis.

Lire la suite...

[L1J36] TOULOUSE - LOSC 2-3 Lille renversant n'est plus relégable. MERCI GALETTE


En allant l'emporter 2-3 après avoir été mené 2-1, le LOSC s'octroie un succès qui vaut de l'or. A deux journées, les dogues ne sont plus relégables. Mieux, ils passent Troyes, qui devient relégable, Toulouse, barragiste, et Strasbourg. Les voilà 16e. Rien n'est fini mais Lille a son destin entre ses mains.

Lire la suite...

[L1J35] Après la victoire lilloise sur Metz (3-1), paroles de coachs


Comme après chaque match, nous donnons la parole aux coachs des deux équipes qui nous donnent leur sentiment sur cette partie. Frédéric Hantz a encaissé une défaite qui condamne son équipe. De son côté, Christophe Galtier a relativisé ce succès qui ne sera rien s'il n'y en a pas d'autres.

Lire la suite...

[L1J35] LOSC - METZ 3-1 Une belle victoire pour un LOSC toujours relégable


Cette fois, les Dogues ne se sont pas faits rejoindre. Au terme d'un match solide qu'ils ont su prendre par le bon bout, les Lillois ont renoué avec une victoire qui les fuyaient depuis fin janvier. Mais rien n'est terminé. Troyes, également vainqueur, laisse au LOSC la place de relégable.

Lire la suite...

[L1J34] OM - LOSC 5-1 Les Lillois se sont faits marcher dessus


Christophe Galtier avait fixé le cap : ne pas prendre de but rapidement, soigner le goal-average, apprendre des erreurs passées...Galette n'a pas été entendu. Mais quel message peuvent entendre ces nouveaux riches qui mettent en danger, sans sourciller, l'avenir d'une centaine de salariés ?

Lire la suite...