HOME

[L1J2] AMIENS - LOSC 1-0 Soumaré plombe le LOSC


Réduits à dix suite à une expulsion sévère de Bouba Soumaré (39'), les Lillois tombent à Amiens sur un but de l'ancien dogue, Guirassy, suite à un contre supersonique, une spécialité lilloise, un but à la limite du hors jeu. Les dogues ont dix jours pour se remettre dans le sens de la marche en espérant un rétablissement de Xeka car Soumaré sera naturellement absent pour la réception de Saint Etienne.

Lire la suite...

[L1] Après Nantes, l'évaluation des jeunes dogues


Ils étaient sept sur la feuille de match à avoir 20 ans ou moins dans le 11 face à Nantes, cinq ont débuté, deux ont marqué les esprits avec un Victor OSIMHEN qui a donné la victoire aux siens et suscité un commentaire encourageant de la part de son coach. 

Lire la suite...

[L1J1] LOSC - NANTES 2-1 OSIMHEN OSIMHEN, 20 ans et du talent...


Le LOSC a réalisé l'essentiel en l'emportant face à Nantes, 2-1, grâce aux fulgurances de Victor OSIMHEN et aux arrêts de Mike MAIGNAN comme le soulignait Christophe GALTIER à l'issue de la partie. Malgré six absents et des joueurs aux degrés de forme variables, Lille a déjà montré une partie de son potentiel qui semble intéressant mais qui demande confirmation...

Lire la suite...

[L1 / Amical 4] MARITIMO - LOSC 0-0 En plein rodage


C'était le second match en deux jours. Et cela s'est vu. Peu d'occasions, même si on a vu un Leao actif en début de partie. Comme la veille, Christophe Galtier a fait largement tourné. Et 21 joueurs ont participé à la rencontre, Maignan étant le seul actif sur les 90 minutes. On est encore loin de l'équipe type...

Lire la suite...

[L1 / AMICAL 3] BRAGA - LOSC 0-2 Belle revue d'effectif avec des jeunes


Les Dogues disputaient leur premier match de préparation en terre portugaise ce vendredi, 24h00 après leur arrivée. Ils l'ont emporté, 0-2, grâce à des buts signés Loïc Rémy et Leao. Cette partie a permis à Christophe Galtier de procéder à une large revue d'effectif puisque 22 joueurs ont participé à la rencontre.

Lire la suite...

[L1 / AMICAL 2] LOSC - REIMS 1-1 La jeunesse en force


Toujours privé de nombreux pros, Christophe GALTIER a à nouveau laissé une large place aux jeunes du groupe réserve pour ce match face à Reims. Et c'est un jeune, Abou OUATTARA, qui  a donné la passe décisive à Loïc REMY pour l'ouverture du score de ce LOSC 6 REIMS conclu sur un nul, 1-1, l'ancien dogue, Nolan MBEMBA égalisant dans les arrêts de jeu.

Lire la suite...

[Amical 1] LOSC - DUNKERQUE 2-1


Les pros ont débuté leur préparation en effectif réduit et avec le renfort de quelques jeunes de la réserve. Ils ont clôturé les premiers jours de cette préparation en disputant un amical ce mardi face à Dunkerque (N1), match remporté, 2-1, mais l'essentiel était ailleurs, donner du temps de jeu à l'ensemble du groupe.

Lire la suite...

[L1J37] LOSC - ANGERS 5-0 Une belle fête pour la der à Anne So


Animatrice des soirs de match du LOSC depuis 30 ans, Anne-Sophie ROQUETTE a eu droit à une belle fête pour sa dernière et un feu d'artifice avant l'heure avec un cinglant 5-0, le tout dans une ambiance de feu. On se serait cru revenu le soir des adieux d'Eden Hazard c'est dire...

Lire la suite...

[L1J36] LOSC - BORDEAUX 1-0 Lille en LDC (à 99%), les jeunes en Youth League


Sans réaliser un grand match, Lille a assuré l'essentiel en l'emportant 1-0 face à Bordeaux, un but de l'ancien Loïc Rémy sur une superbe inspiration de Jonathan Ikone. Lille est à 99% en LDC et les jeunes en Youth League

Lire la suite...

[L1J35] OL - LOSC 2-2 Ca sent bon la Ligue des Champions


Lille a tenu en échec Lyon et aurait même mérité mieux même si Lyon a fortement poussé en fin de partie après l'égalisation. Avec six points d'avance et un goal-average favorable à trois journées du terme, la place de dauphin du PSG semble bien amarrée au vaisseau lillois. Chapeau.

Lire la suite...