HOME

La jeunesse lilloise s'est encore montrée face à Anderlecht


Face à une équipe d'Anderlecht qui débute son championnat dans une semaine, le LOSC a montré de réels progrès par rapport au dernier match à Bruges (2-0). Cette fois, certes, il y a eu des retours (Yazici, Ikone, Bamba, Sanches...) qui sont entrés en jeu. Mais la jeunesse lilloise a été au rendez-vous. Le LOSC l'a emporté sur deux buts de Luis Araujo mais le premier a été initié par le duo Simbakoli-Lihadji...

Lire la suite...

[Amical2] Un LOSC diminué battu mais pas ridicule à Bruges


En déplacement à Bruges, champion de Belgique en titre, et qui disputait son sixième match de préparation, le LOSC a certes été battu 2-0 mais a tenu le choc dans le jeu malgré un grand écart au niveau de la préparation, les dogues n'en étant qu'à leur second match d'avant saison. Il y a eu de bonnes choses mais aussi de moins bonnes avec, notamment, une attaque peu percutante.

Lire la suite...

[L1J28] LOSC - LYON 1-0 Les dogues écartent Lyon


En l'emportant 1-0 face à Lyon, le LOSC fait la belle opération. Lyon est à 9 points d'un LOSC qui se rapproche à 7 points de Marseille, à un de Rennes troisième. lille est toujours en course pour la Ligue des Champions.

Lire la suite...

[L1J27] NANTES - LOSC 0-1 LOGIQUEMENT et avec TALENT


En déplacement à Nantes, une équipe qui venait de s'imposer à Marseille, 1-3, le LOSC a réalisé une prestation de haut vol. La victoire est petite, certes, 0-1, mais la domination a été constante. Sans un grand Alban Laffont dans les buts, le score aurait pue être plus large...

Lire la suite...

[L1J26] LOSC - TOULOUSE 3-0 SANS TREMBLER


Après la déconvenue face à l'OM, le LOSC s'est bien repris en battant Toulouse, 3-0, sans trembler, au terme d'un match maîtrisé. Menant 1-0 au bout de deux minutes de jeu, 2-0 à la pause, les Dogues s'amarrent au haut de tableau, reprennent trois points à Marseille, battu par Nantes (1-3) et lâchent Monaco, accroché à Dijon (1-1).

Lire la suite...

[L1J25] LOSC - OM 1-2 Lille dit adieu à la seconde place


Cette fois, on peut dire que c'en est fini des chances lilloises de finir à la seconde place. Dominateurs jusqu'à l'heure de jeu et ce penalty sorti par Mike Maignan, les Lillois sont alors sortis de leur match et Marseille, à qui tout réussit cette saison, a retourné la situation avec deux buts en deux minutes. Dommage car il y avait la place. Et le LOSC reste scotché à la quatrième place.

Lire la suite...

[L1J23] LOSC - RENNES 1-0 CONTRAT REMPLI


Pour encore espérer atteindre la Champion's league, il ne fallait pas laisser Rennes s'échapper. Sans jeunes (ils sont restés sur le banc, Bradaric, Djalo, Soumaré, ou en tribunes (Niasse), Lille a vaincu Rennes, 1-0, grâce à un but de l'ancien Loïc Rémy, se rapprochant à trois points de la troisième place, occupée par son adversaire d'un soir. Contrat rempli.

Lire la suite...

[L1J22] STRASBOURG - LOSC 1-2 Une victoire qui va compter


En l'emportant à Strasbourg, 1-2, chez l'équipe en forme du moment, Lille met fin à une série de cinq défaites consécutives (3 en L1, 2 en Coupes), se rassure et reprend place en haut du classement, à la quatrième place. Tout bénéfice sauf pour les moins de 20 ans qui ont suivi la rencontre du banc (Soumaré, Djalo, Niasse) ou des tribunes (Bocat). Place à Rennes ce mardi, l'actuel troisième du classement qu'il faudra absolument vaincre pour espérer retrouver la Ligue des Champions...

Lire la suite...

[L1J21] LOSC - PSG 0-2 LILLE impuissant face au talent de Neymar


Elle est loin la saison 2018-2019, saison au cours de laquelle le LOSC avait humilié le PSG, l'emportant 5-1, et finissant à la seconde place du championnat. Ce dimanche, face à un PSG au complet, Lille a au moins tenté, ne se présentant pas en victime expiatoire. Mais le manque de réalisme, récurrent cette saison, et la classe de Neymar, ont fait la différence. On ne parlera pas de l'arbitrage...Dommage.

Lire la suite...

[L1J20] DIJON - LOSC 1-0 La faute professionnelle


Lille n'y arrivé vraiment pas loin de ses bases. La situation était cette fois pourtant favorable. Face à une équipe réduite à dix au bout de 20 minutes, les Lillois ont réussi à prendre un but en supériorité numérique sur une situation maintes fois vue à la vidéo. Et cerise sur le gâteau, Bouba Soumaré s'est fait expulser. Juste lamentable.

Lire la suite...