HOME

[L1J11] Après LOSC-Caen, 1-0, paroles de coachs


Comme après chaque match, nous donnons la parole aux coachs des deux équipes qui nous donnent leur vision de la partie. Après ce LOSC - Caen (1-0), la parole est à Christophe Galtier et à Fabien Mercadal.


Christophe GALTIER

« On est très lucide sur le fait que l'on ne va pas gagner tous les matches et pas avec deux ou trois buts d'écarts. C'était plus difficile ce soir, mais l'équipe a maîtrisé son match. L'équipe a été appliquée. Mais on n'a pas concédé beaucoup d'occasions à Caen. J'ai demandé de la patience et de l'action en allant un peu plus vite dans nos transmissions en seconde période. On marque un but intéressant dans sa conception. On a eu deux poteaux, le score aurait pu être plus sévère. Même si on n'avait pas gagné le match, je ne me serais pas inquiété. Mais je n'ai pas senti mon équipe s'affoler et quand on a ouvert le score, j'ai senti de la maturité sur le terrain. Il faut apprécier les victoires à leur juste valeur. Gagner est ce qu'il y a de plus difficile. »

Fabien MERCADAL

« Je suis terriblement déçu. On avait fait le match que l'on voulait faire, surtout dans le domaine défensif. On n'a pas réussi à le mener au bout sur une petite erreur. On manque un peu de vice et de concentration. Je regrette ce but encaissé. Si on avait tenu plus longtemps le 0-0, on aurait pu plus embêter le Losc. Lille mérite cette victoire, tout est bien huilé, il y a de bonnes individualités. »

 


Avec l'Equipe