HOME

[L1J12] PSG - LOSC 2-1 Les dogues n'auront pas démérité face à un PSG imbattable


PSG est vraiment au dessus. Les Lillois ont réalisé un gros match collectivement sur le plan défensif mais n'ont su tenir que 70 minutes face aux stars parisiennes. Paris l'emporte 2-1 grâce à deux buts signés Mbappé et Neymar, Pépé réduisant la marque dans les arrêts de jeu.

Christophe Galtier avait bien préparé son affaire. Certes, le PSG a dominé en première période mais la défense lilloise tenait, faisant preuve d'une grosse solidarité collective, Mike Maignan faisant le reste, s'interposant en un contre un face à Di Maria (22') avant de repousser sur son poteau un corner direct de ce même Di Maria (40').

En seconde période, Paris redémarrait pied au plancher, faisant souffrir les dogues. La domination était parisienne, les Lillois ne parvenant pas à s'approcher des buts parisiens. Et ce qui devait arriver arriva. A 20 minutes du terme, Mbappé ouvrait la marque sur un service de Neymar (1-0, 70'). 11e but de la saison et 12e succès consécutif pour le PSG, record d'Europe...A cinq minutes du terme, Neymar s'appuyait sur Mbappé et s'enfonçait dans la surface lilloise pour marquer le numéro 2. Juste avant, Maignan avait sauvé devant Mbappé.

En toute fin de match, dans les arrêts de jeu, Kehrer faisait une faute de main dans la surface. Pépé transformait le penalty, trompant Buffon.

Au final, les Lillois auront montré une belle image, tant sur le plan individuel que collectif, sur le plan défensif, face à une équipe trop au dessus. Là où Lyon en avait pris 5, Lille aura tenu 70 minutes avant d'en prendre 2. Confirmation,  il faudra compter sur les dogues cette saison. dans le championnat à 19, hors le PSG. Mais on n'aura rien vu de l'attaque lilloise, beaucoup trop timide.


LES BUTS

 1-0, 70'. MBAPPE. Verrati lance Neymar plein axe dans l'intervalle qui transmet à Mbappe qui frappe en pleine course de l'extérieur de la surface.

 2-0, 84'. NEYMAR. Neymar s'appuie sur Mbappé pour aller tromper Maignan.


LA COMPO

Maignan - Celik, J. Fonte, Soumaoro, Ballo-Touré - Mendès, Xeka Soumaré, 81') - Pépé, Ikone (Araujo, 76'), Bamba - Leao (R. Fonte, 53').

Remplaçants non entrés : Jakubech (g), Dabila, Maïa, Pied


LES MATCHS

PSG - LOSC 2-1

Samedi 3 novembre

17h00

Lyon - Bordeaux

20h00

Caen - Rennes

Dijon - Nîmes

Nice - Amiens

Reims - Monaco

Strasbourg - Toulouse

Dimanche 4 novembre

15h00

Nantes - Guingamp

17h00

Saint Etienne - Angers

21h00

Montpellier - OM


LE CLASSEMENT (12m)

1-PSG 36 

2-LOSC 25

3-Montpellier 22 (-1m)

...


LE PROCHAIN MATCH

Vendredi 9 novembre - 20h45

LOSC - Strasbourg