HOME

[L1J13] LOSC - STRASBOURG 0-0 Fin de série pour le LOSC


 Il n'y aura pas de septième victoire consécutive à domicile cette saison ou de neuvième si l'on compte la saison dernière. La défense de Strasbourg a bien muselé Pépé et l'attaque lilloise. L'objectif des Alsaciens était de prendre un point. Ils l'ont fait. Place au repos avec cette trêve internationale.

Vu l'organisation de Strasbourg, il ne faisait guère avoir de doute quant aux intentions des visiteurs : une ligne de cinq, une ligne de quatre et le seul Mothiba devant. D'ailleurs, il a fallu attendre l'heure de jeu pour voir le seul tira cadré strasbourgeois signé Lebo Mothiba sur une mauvaise passe de Ballo-Touré (68'.

Lille a copieusement dominé la première période. Durant une demi heure, les visiteurs n'ont guère franchi la ligne. Mais il y a toujours eu un pied pour contrarier les desseins lillois.

Au retour des vestiaires, les Lillois ont été moins en verve mais auraient mérité de l'emporter. Il fallait d'abord un exploit de Sels pour repousser une frappe de Xeka à bout portant (74'). En toute fin de partie, Martinez suppléait Sels sur sa ligne face à Leao (93'). Dommage. 

Avec le point pris, Lille passe provisoirement second mais Montpellier a un match à, disputer à Angers ce samedi.


LA COMPO

Maignan - Celik, Fonte, Soumaoro, Ballo-Touré - Mendès (Soumaré, 86'), Xeka - Mendès, Ikone (Leao, 58'), Bamba - R. Fonte (Araujo, 71').

Remplaçants non entrés : Jakubech (g), Dabila, Pied, Maïa.


LE CLASSEMENT (13m)

1-PSG (-1m)

 2-LOSC 26

3-Montpellier 25 (-1m)

4-Lyon 21 (-1m)

5-Saint Etienne 20 (-1m)

...

19-Monaco 7 (-1m)

20-Guingamp 7 (-1m).


LE PROCHAIN MATCH

Dimanche 25 novembre - 17h00

Nice - LOSC