HOME

Après LOSC - Strasbourg (0-0), paroles de coachs


Comme après chaque match, nous donnons la parole aux coachs des deux équipes qui nous donnent leur vision de la partie. Après LOSC-Strasbourg (0-0), place à Christophe Galtier et Thierry Laurey. Les deux coachs semblent satisfaits.


Christophe GALTIER

« J'ai vu un bon match de Lille. On avait dans l'idée de na pas laisser respirer l'adversaire. On s'attendait à un bloc bas. On a essayé beaucoup de choses. des ballons dans la profondeur, des une deux, on a essayé de passer par les côtés. On est tombé sur un bon gardien. Le match a été à sens unique avec une grosse possession de balles. beaucoup de centres et de tirs. Ce soir, ce n'est pas rentré mais il faut continuer. On n'est pas parvenu à battre le gardien adverse, et surtout, on n'a rien donné à l'adversaire. »


Thierry LAUREY

« Je suis satisfait du nul, de la performance. On aurait aimé pouvoir peser offensivement mais à un moment donné faut faire des choix, prendre des options. L'idée était de boucher les espaces. C'était pas glamour je veux bien l'entendre mais ça nous a permis de bien les embêter et d'arracher un point. On a fait les efforts pour provoquer la réussite. Lille, c'est du très haut niveau. Nous, on est Strasbourg ! On grandit petit à petit. Quand on vient ici, on ne vient pas la fleur au fusil. Les garçons ont fait ce qu'ils pouvaient avec beaucoup d'intelligence et d'abnégation. »