HOME

L1J15] LOSC - LYON 2-2 Un nul qui arrange tout le monde


Au terme d'un match de très haut niveau entre deux dauphins potentiels du PSG, Lyon et le LOSC, qui menait pourtant 2-0 à la pause, se quittent sur un beau match nul. Il y a eu des buts, du spectacle et le score aurait pu être plus élevè sans la grande performance des deux gardiens. Chapeau. En tout cas, le LOSC a retrouvé son efficacité et démontré que sa place en haut de tableau n'était pas usurpée.

Dauphin du PSG, Lyon, qui restait sur une superbe performance face à Manchester City dans la semaine, a voulu d'entrée marquer son territoire. Sur le reculoir, les Lillois ont alors fait le dos rond, Mike Maignan faisant le reste s'interposant face à Depay (11') puis Cornet (14'). Et sur sa première sortie, le LOSC va concrétiser grâce à une superbe demi volée signé Loïc Rémy, pour son premier but sous les couleurs lilloises. Dix minutes plus tard, Nicolas Pépé, servi par Loïc Rémy, plutôt inspiré face à son club formateur, retrouvait le chemin des filets (2-0, 28'). Juste avant la pause Jonathan Ikone trouvait le poteau.

Dès le début de la seconde période, Lyon obtenait un penalty, heureusement manqué par Depay qui frappait au dessus de la cage (50'). Les Lyonnais continuaient à pousser et réduisaient le score peu après l'heure de jeu par Traoré (2-1, 63'). En fin de match, Depay envoyait un boulet à bout portant qui heurtait la transversale (80') avant que Moussa Dembele ne trouve le chemin des filets pour une égalisation, somme toute logique au vu de la partie.

Au classement, avec 27 points en 15 journées, Lille remonte à la troisième place, à un point de Lyon. Mais Montpellier, un point derrière les Lillois, et l'OM, à deux unités, comptent un match de moins. Et les dogues restent invaincus à domicile.


LES BUTS

1-0, 17'. Loïc REMY. Centre au point de penalty de Zeki Celik. A la lutte avec Tete, Loïc Rémy marque son premier but sous les couleurs lilloises d'une demi volée.

2-0, 28'. Nicolas PEPE. Loïc Rémy alerte Nicolas Pépé sur la droite qui nous fait sa spéciale. L'attaquant contrôle, enchaîne et marque du gauche.

50'. Penalty manqué par Depay.

2-1, 63'. Bertrand TRAORE servi d'une talonnade de Depay.

2-2, 85'. Moussa DEMBELE


LA COMPO

Maignan - Celik, Dabila, Fonte, Ballo-Touré - Xeka, Mendès - Pépé, Ikone (Maïa, 86'), Bamba (Ié, 70') - Rémy (Leao, 73').

Remplaçants non entrés : Jakubech (g), Koné, Araujo, Soumaré


LES RESULTATS

Saint Etienne - Nantes 3-0

LOSC - Lyon 2-2

 

Angers - Caen 1-1

Guingamp - Nice 0-0

Monaco - Montpellier 1-2

Nîmes - Amiens 3-0

Dimanche 2 décembre

15h00

Toulouse - Dijon

17h00

Marseille - Reims

Rennes - Strasbourg

21h00

Bordeaux - PSG


LE CLASSEMENT (15m)

 1-PSG 42 (-1m)

2-M0ntpellier 29

3-Lyon 28

4-LOSC 27

5-Saint Etienne 26

6-OM 25 (-1m).


LE PROCHAIN MATCH

Mardi 4 décembre - 21h00

Montpellier - LOSC