HOME

[L1J20] CAEN - LOSC 1-3 Un Lille tout en maîtrise et toujours dauphin


En allant l'emporter, 1-3, à Caen, en match avancé de la 20e journée, le LOSC a confirmé son excellent début de saison et démontré que sa place de dauphin du PSG n'était pas usurpée. Les jeunes ont été à la hauteur, en particulier Youssouf Koné, appelé à suppléer Fodé Ballo-Touré dans son couloir gauche.


Lille a réalisé un match tout en maîtrise, jamais réellement inquiété par Caen qui enregistre ainsi son huitième revers consécutif face aux Lillois, leur véritable bête noire. Parmi les 18 joueurs de la feuille de match, seulement trois jeunes étaient titulaires : Mike Maignan (qui dispute ses premiers matchs en pro avec le LOSC), Adama Soumaoro (formé au club) en grand capitaine et Youssouf Koné sur le côté gauche. Bouba Soumaré est entré pour le dernier quart d'heure pour suppléer Thiago Mendès tandis que Yves Dabila est resté sur le banc. Les jeunes ont réalisé une belle prestation avec mention à Youssouf Koné qui a géré son couloir avec autorité.

Au classement, Lille reste dauphin du PSG et compte 37 points en 20 matchs. Pas mal...


LE MATCH

Lille a bien débuté la rencontre en terre normande menant 0-2 sur deux buts signés Pépé (passe de Mendès dans la profondeur) et de Leao (,passe De Pépé dans la profondeur) après 20 minutes de jeu. Ensuite, Lille a géré face à une équipe caennaise timorée. En seconde période, Caen s'est ( un peu) révolte. Celik a été expulsé en fin de partie. Dans les arrêts de jeu, la partie s'emballait, Araujo marquant le numéro 3 avant que Ndinga ne réduise la marque. 1-3 score final.

 


LES BUTS

0-1, 8'. Nicolas PEPE lancé dans la profondeur par Thiago Mendès.

0-2, 20'. Rafaël LEAO lancé dans la profondeur par Nicolas Pépé.

0-3, 90+3'. Luiz ARAUJO servi par Nicolas Pépé.

1-3, 90+5'. Casimir Ninga servi par Frédéric Guilbert.

 

87'. Expulsion de Celik


LA COMPO

Maignan - Celik, Soumaoro, Fonte, Koné - Mendès (Soumaré, 76'), Maïa - Pépé, Ikone (Araujo, 81'), Bamba - Leao (Pied, 88')

Remplaçants non entrés : Jakubech (g), Ié, Dabila, Rémy.


LE PROCHAIN MATCH

Vendredi 18 janvier -20h45

LOSC - AMIENS