HOME

[L1J32] LOSC - PSG 5-1 la fessée, Lille en LDC ...et en Youth League


Ce fut une grande soirée. Timides lors du match aller, les Dogues ont sorti les crocs ce dimanche à Pierre Mauroy. Après une première période équilibrée, Lille se libérait après le repos, aidé par un PSG réduit à dix à la fin de la première mi-temps. Avec ce résultat, Lille prend huit points d'avance sur Lyon et se rapproche de la LDC comme de la Youth League. Chapeau.


En 15 minutes, il y avait déjà quatre buts dont hors jeu pour le PSG et les deux équipes étaient alors à égalité, 1-1. Mbappé était en feu. Et puis, sur une accélération de Nicolas Pépé, Bernat faisait faute en position de dernier défenseur. Paris allait jouer plus d'une mi-temps en infériorité numérique et allait le payer au prix fort. Le LOSC prenait peu à peu l'ascendant sur son adversaire et se montrait particulièrement efficace, marquant quatre buts dont un du jeune Gabriel qui a fini sa post-formation en équipe réserve.

Au classement, Lille prend huit points d'avance sur Lyon à six journées du terme.

Mais Lille a perdu deux joueurs sur blessure, probablement musculaire, Adama Soumaoro et Xeka.


LES BUTS

1-0, 7'. MEUNIER (csc). Centre d'Ikone qui est effleuré de la tête par Xeka. Meunier juge mal la trajectoire et trompe Areola.

1-1, 11'. BERNAT suite à une superbe action de Mbappé côté gauche quir enverse le jeu pour Bernat qui, seul face à Maignan, marque d'une frappe croisée.

2-1, 51'. PEPE. Perte de balle de Diaby. Jeu à 3 entre Rémy, Ikone et Bamba qui donne à Pépé plein axe qui part entre deux défenseurs et s'en va battre Areola, son 19e de la saison.

3-1, 65'. Jonathan BAMBA d'une frappe puissante du gauche servi par Jonathan Ikone.

4-1, 71'. GABRIEL de la tête sur un coup-franc excentré de Nicolas Pépé, coup-franc obtenu par Jonathan Bamba.

 5-1, 83'. José FONTE de la tête sur un corner frappé par Nicolas Pépé.

37'. Expulsion de Bernat, après consultation de la VAR,  qui a fait faute sur Pépé en position de dernier défenseur


LA COMPO

Maignan - Celik, Fonte, Soumaoro (Gabriel, 45'), Koné - Mendès, Xeka (Soumaré, 69') - Pépé, Ikone (R. Fonte, 67'), Bamba - Rémy.

Non entrés : Jakubech (g), Pied, Araujo, Reinildo.


LE PROCHAIN MATCH

Dimanche 21 avril - 15h00

TOULOUSE - LOSC