HOME

{L1J33] TOULOUSE - LOSC 0-0 Le LOSC volé par le VAR


Alors que l'on croyait à l'ouverture du score par Thiago Mendès, l'arbitre a refusé le but pour une main, semble-t-il, pourtant, involontaire. Dommage même si Toulouse a eu deux poteaux. Et nos jeunes Lillois ont fait le boulot. Au classement, Lille compte six points d'avance, et le goal average, sur Lyon troisième. 


NOTRE COMMENTAIRE

Nicolas Rainville a, semble-t-il appliqué des règles ui ne seront en vigueur que la saison prochaine. Et Lille a subi les conséquences du manque d'"information de cet arbitre. 

Selon le site lesviolets.com, l’arbitre de la rencontre a sifflé une main d’Ikone, qui a bel et bien eu lieu dans la surface… mais était totalement involontaire puisque c’est François Moubandje qui avait envoyé le ballon sur sa main. Nicolas Rainville a appliqué les nouvelles directives mondiales, qui doivent entrer en vigueur la saison prochaine, à savoir “tolérance zéro” sur les mains dans la surface, qu’elles soient volontaires ou accidentelles.

 

Jusque là, le match avait été équilibré. Si le LOSC a eu les occasions, Toulouse a touché deux fois la barre. Au final, le nul semble logique.

Autre mauvaise nouvelle de la soirée : le jaune de Thiago mendès qui le privera du match au sommet à Lyon dans deux semaines. Lille devra faire sans son habituel duo du milieu Mendès-Xeka...

Du côté des jeunes joueurs:

rappelons qu'Allezlille.fr ne suit la Ligue 1 qu'au travers des jeunes joueurs, formés ou post-formés au club (passés par la case CFA), qui ont signé leur premier contrat pro au LOSC, qui ont disputé leur premier match en pro ou sont âgés de moins de 20 ans. 

Ils étaient cinq dans ce cas: Mike Maignan, Bouba Soumaré, Youssouf Koné et Gabriel, Yves Dabila étant en tribunes. Ces jeunes ont fait leur match sans réaliser de coup d'éclat à l'exception de Leao un ton en dessous de ses coéquipiers et lui, passé au travers de son match.


LA COMPO

Maignan - Çelik, J.Fonte (c), Gabriel, Koné - Mendes, Soumaré - Pépé, Ikoné, Bamba (R. Fonte, 70') - Leão (Araujo, 78')

Non entrés en jeu : Jakubech (g), Pied, Reinildo, Maïa, Rémy.

Dabila en tribune.


LE PROCHAIN MATCH

Dimanche 28 avril - 15h00

LOSC - NIMES