HOME

[L1J36] LOSC - BORDEAUX 1-0 Lille en LDC (à 99%), les jeunes en Youth League


Sans réaliser un grand match, Lille a assuré l'essentiel en l'emportant 1-0 face à Bordeaux, un but de l'ancien Loïc Rémy sur une superbe inspiration de Jonathan Ikone. Lille est à 99% en LDC et les jeunes en Youth League


 Christophe GALTIER est un homme heureux.

« C'est beaucoup d'émotion pour tout le monde. Content pour le staff, fier pour mes joueurs avec une pensée pour Luis et nos supporters même si ce n'est pas mathématiquement pas encore fait.

Je suis tellement fier d'avoir fait grandir ces joueurs, semaine après semaine, match après match, et d'en avoir fait une équipe. Le match a été très difficile, mais dans les têtes, on était un peu ailleurs. »

 

Au classement, Lille compte 72 points après 36 journées soit exactement une moyenne de deux points par match comme l'année du titre. Les dogues ont la meilleure défense avec 30 buts encaissés et la seconde attaque avec 62 buts marqués. Chapeau.

Lyon est à 9 points et pourrait revenir à 6 en cas de victoire à Marseille ce dimanche soir. Mais, avec son goal-average de +32 contre +15, Lille devrait, par exemple, perdre ses deux derniers matchs 4-0, et Lyon gagner les deux siens 4-0, ce qui ferait passer la différence de buts à +1 en faveur de Lyon...


LES BUTS

1-0, 27'. Loïc REMY. Coup-franc à 25 mètres des buts. Jonathan Ikoné envoie en douceur le ballon par dessus le mur. loïc Rémy attend que le ballon retombe et reprend du droit au ras du poteau gauche de Costil.

 

88'. Expulsion de Pablo qui stoppe Pépé qui filait au but.


LA COMPO

Maignan - Celik, Fonté (c), Gabriel, Koné - Mendès, Soumaré - Pépé (Araujo, 93'), Ikoné (Maïa, 79'), Bamba - Rémy (R. Fonte, 68').

Non entrés : Jakubech (g), Dabila, Pied, Leao.


LE PROCHAIN MATCH

Samedi 18 mai - 21h00

LOSC - ANGERS