HOME

[L1] Après Nantes, l'évaluation des jeunes dogues


Ils étaient sept sur la feuille de match à avoir 20 ans ou moins dans le 11 face à Nantes, cinq ont débuté, deux ont marqué les esprits avec un Victor OSIMHEN qui a donné la victoire aux siens et suscité un commentaire encourageant de la part de son coach. 

 

Centré sur le centre de formation et les féminines, Allez LILLE continuera à suivre la L1 et la Ligue des Champions sous le SEUL angle de la jeunesse, symbolisée par ses jeunes de 20 ans et moins. Ils étaient sept sur la feuille de match lors de ce LOSC - NANTES, cinq à avoir disputé la rencontre. 

 

On vous donne les notes octroyées par les deux médias à suivre les performances des dogues, la Voix du Nord et l'Equipe.

 

LES TOPS

Victor OSIMHEN

Une première réussie.

VDN : 8 / EQUIPE : 8

Cinq jours d'entraînement, deux frappes cadrées, deux buts, le premier sur un lancement dans la profondeur, le second sur une action dans la surface, et une activité intense.

 

Tiago DJALO

Comme un vieux briscard.

VDN  : 7 / EQUIPE : 6

Il a fait son job proprement avec sérieux, bien aidé par José Fonte. Et pourtant, c'était son premier match en professionnel.

 

LES AUTRES JEUNES

Bouba SOUMARE

VDN : 4 / EQUIPE : 4

Il était malade, ce qui l'a empêché de donner sa pleine mesure.

 

Domagoj BRADARIC

VDN : 5 / EQUIPE : 5

Il était annoncé latéral gauche. On l'a plutôt vu un cran plus haut, coup tactique de Christophe Galtier, sans parvenir à être décisif.

 

Timothy WEAH

VDN : 4 / EQUIPE : 4

Aligné en soutien de Victor Osimhen, Timothy a eu du mal dans ce rôle, perdant beaucoup de ballons.

 

Abou Ouattara et Cheick Niasse sont restés sur le banc.