HOME

[CHAMPIONS LEAGUE /J2] LOSC - CHELSEA 1-2 Lille encore trop tendre


Lille a manqué son retour à domicile en Champions League, battu, 1-2, par une équipe de Chelsea, également jeune mais plus mature dans le jeu. Après deux matchs, les dogues restent sur deux défaites. la victoire sera impérative dans trois semaines face à Valence, toujours à Pierre Mauroy.

 

Domagoj Bradaric sur le banc, Christophe Galtier n'alignait que deux joueurs de moins de 20 ans dans son onze, Victor Osimhen et Bouba Soumaré. Buteur, auteur de l'égalisation et intenable devant, Victor Osimhen a réalisé un gros match. Dans son registre de récupérateur, Bouba Soumaré a également réalisé un match plein. 

Ils sont les plus jeunes mais ils ont été les meilleurs joueurs du LOSC sur ce match.

 

LA REACTION de Christophe GALTIER (BeIN Sports)

 « On est battu sur le plan athlétique, face à une équipe qui a l'habitude des matchs difficiles en championnat anglais, on a souffert ans ce domaine. On a eu du mal à avancer sur l'adversaire en première période, dès qu'on a pu créer des situations. C'était le retour de la Ligue des champions à Lille, c'est manqué, mais on joue face à des adversaires avec beaucoup d'expérience, ça nous met en difficulté sur nos temps faibles. (..) Je ne peux pas appeler ça une déception, il y a aussi la valeur des adversaires, habitués à ces match-là, ils ont quelque chose que nous n'avons pas encore, je le savais. Je pensais qu'on aurait pu sur d'autres points les mettre en difficulté, mais ce n'était pas assez. »

 

LES BUTS

0-1, 22'. ABRAHAM sur un centre de Tomori.

1-1, 33'. OSIMHEN de la tête sur un corner de Bamba.

1-2, 78'. WILLIAN sur un centre de Hudson-Odoi. 

 

LA COMPO

Maignan - Çelik, Fonte (cap.), Gabriel, Reinildo - André (Sanches, 69'), Soumaré - Araujo (Xeka, 75'), Ikoné (Yazici, 61'), Bamba - Osimhen.

Non entrés : Jardim (g), Soumaoro, Bradaric, Rémy.

 

LES RESULTATS (J2)

LOSC - CHELSEA 1-2

VALENCE - AJAX 0-3

 

LE CLASSEMENT (2m)

1-AJAX 6

2-CHELSEA 3

3-VALENCE 3

4-LOSC 0

 

LE PROCHAIN MATCH

Mercredi 23 octobre - 21h00

LOSC - VALENCE