HOME

[Champions League /J5] LOSC - AJAX 0-2 Clap de fin pour des Lillois incorrigibles


Il n'y a guère eu de suspense ce mercredi. n but inscrit d'entrée par l'Ajax a annihilé les derniers espoirs pour des Lillois qui ont montré leurs limites, une nouvelle fois, en terme d'expérience et d'efficacité. L'Ajax, plus expérimenté, a marqué un but par mi-temps pour l'emporter 0-2 et ainsi sortir le LOSC de toute Coupe dEurope.

 

Pas de suspense, mais pas de spectacle non plus pour les supporters venus en nombre, Pierre Mauroy affichant complet avec 48 612 spectateurs. La partie a été hachée, ponctuée de grossières erreurs techniques côté lillois. La confiance n'est pas revenue et cela s'est vu. Certes les Lillois ont eu des occasions que l'on pourrait qualifier d'immanquables, Jonathan Bamba puis Jonathan Ikone se trouvant tour à tour face au but et trouvant le moyen de frapper au dessus...Incorrigibles on vous dit.

 

Lille a montré qu'il était loin du niveau affiché par l'Ajax. Les Bataves ont marqué d'entrée et doublé la mise après la pause. Quant aux Lillois, ils quittent la Coupe d'Europe la tête basse au terme de leur plus mauvaise prestation de la série.

 

LES BUTS

0-1, 3'. ZIYECH

0-2, 59'. PROMES

 

LA COMPO

Maignan - Çelik, Djalo, Gabriel, Reinildo - André (Sanches 77'), Soumaré - Yazici (Rémy 82'), Ikoné, Bamba (Araujo, 72') - Osimhen

Non entrés : Jardim (g), Pied, Bradaric, Xeka.

 

LES RESULTATS 

LOSC - AJAX 0-2

VALENCE - CHELSEA 2-2

 

LE CLASSSEMENT (5m)

1-AJAX 10

2-VALENCE 8

3-CHELSEA 8

4-LOSC 1

 

LE DERNIER MATCH

Mardi 10 décembre - 21h00

CHELSEA - LOSC