HOME

[L1J21] LOSC - PSG 0-2 LILLE impuissant face au talent de Neymar


Elle est loin la saison 2018-2019, saison au cours de laquelle le LOSC avait humilié le PSG, l'emportant 5-1, et finissant à la seconde place du championnat. Ce dimanche, face à un PSG au complet, Lille a au moins tenté, ne se présentant pas en victime expiatoire. Mais le manque de réalisme, récurrent cette saison, et la classe de Neymar, ont fait la différence. On ne parlera pas de l'arbitrage...Dommage.

 

Côté jeunes de moins de 20 ans, Djalo est resté sur le banc tandis que Soumaré était le seul à avoir eté titularisé. Il est sorti à un quart d'heure du terme pour raison tactique.

 

Comme au match aller, le PSG l'emporte 0-2 et conforte sa première place au classement. Et Lille perd son invincibilité à domicile.

 

Au classement, le podium s'éloigne. Voilà le LOSC à la 7ième place avec 31 points, à 11 unités de l'OM second, 6 de Rennes troisième, 2 de Montpellier quatrième.

 

LES BUTS

0-1, 28'. NEYMAR. Une deux Neymar Verratti dans la surface. Le Brésilien contrôle, se retourne sur un temps et trouve la lucarne du droit.

0-2, 49'. NEYMAR sur penalty consécutif à une main de Reinildo. Un penalty pour le moins sévère.

 

LA COMPO

Maignan - Celik, Fonte (c), Gabriel, Reinildo - Sanches, André (Xeka, 58'), Soumaré (Rémy, 78'), Araujo (Bamba, 67') - Osimhen, Ikone.

Non entrés : Jardim (g), Pied, Djalo, SOumaoro, Rémy.

 

LE PROCHAIN MATCH

Coupe de France (8èmes de finale)

Mercredi 29 janvier - 18h30

EPINAL (N2) - LOSC