HOME

[L1J2] Premier succès des dogues depuis six mois, CHAMPAGNE !!


En déplacement à Reims, le LOSC est allé chercher sa première victoire de la saisone t sa première depuis six mois du fait de l'interruption de la saison par la pandémie. C'est tout bon pour la confiance avant de recevoir Metz à la mi septembre après la trêve internationale...

 

Du côté des jeunes, Sven Botman (né en 2000) était titulaire tout comme Jonathan David (né la même année) en attaque. Timothy Weah est entré en jeu en fin de match. Lucas ChevalierCheikh Niasse, Tiago Djalo et Isaac Lihadji sont resté sur le banc.

 

 

LA REACTION de CHRISTOPHE GALTIER

« C'est toujours dur de venir jouer à Reims. C'est une équipe qui va jouer les tours préliminaires de l'Europa League. C'est donc un second adversaire européen que nous avons rencontré. On est rentré timidement dans la partie. Puis nous avons réussi à poser notre jeu. On aurait pu être plus dangereux, notamment sur des centres ou des prises de risques dans les tirs, ce qu'a très bien fait Jonathan. Ensuite Reims a poussé. (...) La seconde période a été moins aboutie que la première. Il faut apprécier la victoire. Cela fait six mois qu'on l'attendait. Mais il faut encore améliorer beaucoup, beaucoup de choses pour atteindre un niveau plus élevé. »

 

LE BUT

0-1, 32'. Jonathan BAMBA. Plein axe Burak Yilmaz alerte Jonathan Bamba côté gauche. L'attaquant des dogues se recentre et sa frappe passe au ras du poteau droit du gardien rémois. 

 

LA COMPO

Maignan – Çelik (Pied, 86'), Fonte (c.), Botman, Bradaric - Ikoné (Yazici, 79'), Xeka, André, Bamba - David (Araujo, 69'), Yilmaz (Weah, 78').

Non entrés : Chevalier (g), Djalo, Soumaré, Lihadji, Niasse.