HOME

[L1J3] VICTOIRE avec Botman au top, les jeunes reçus 3 sur 11


Les dogues ont eu du mal ce dimanche à se défaire d'une courageuse équipe de Metz qui a tenu grâce à un Alexandre Oukidja dans les buts, post-formé au LOSC. Du côté des jeunes suivis par Allezlille, Sven Botman (né en 2000) a montré une nouvelle fois toutes ses qualités...

 

AllezLILLE suit, en Ligue 1, les jeunes pros, soit les joueurs nés après le premier janvier 2000. Ils sont onze au total pour le moment. Voici leur situation pour ce match face à Metz.

 

TITULAIRES -> 2

Sven Botman, né en 2000, était titulaire, et s'affirme, match après match, comme le digne successeur de Gabriel. L'autre jeune titulaire, Jonathan DAVID, est toujours à la recherche de sa première réalisation.

 

ENTRES EN JEU -> 1

En reprise, Timothy Weah est entré en jeu en fin de match, remplaçant Jonathan David.

 

SUR LE BANC -> 4

Tiago Djalo (né en 2000), Nassim Innocenti (2002), Lucas Chevalier (2001) et Isaac Lihadji (né en 2002), sont resté sur le banc.

 

HORS DU GROUPE -> 4

Cheikh Niasse (né en 2000), touché par le COVID, n'était pas dans le groupe, tout comme Iddy OUATTARA (choix). Eugenio Pizzuto (né en 2002) est en phase de reprise et Mustafa Kapi (né en 2002) vient d'arriver.

 

 

LA REACTION DE CHRISTOPHE GALTIER

« La deuxième période a été meilleure que la première où nous n'avons été pas dans les bonnes zones, mais à la décharge de mon équipe, on attendait Metz dans un autre système. Le gardien messin a fait des arrêts.

C’est toujours plus agréable de travailler sur des victoires, encore plus quand les attaquants se créent des situations. On a 7 points en 3 journées. C’est mieux que la saison dernière.

On n’a pris qu’un but en trois matchs, mais nous n’en avons marqué que trois. Aujourd’hui, on aurait pu être plus dangereux. Sven ? Il apporte les qualités d’un bon défenseur. C’est un jeune joueur, il est à l’écoute de José. Je suis évidemment très satisfait de ses débuts. »

 

LE BUT 

1-0, 88'. Luiz ARAUJO sur un centre en retrait de Domagoj Bradaric.

 

LA COMPO

Maignan – Pied (Celik, 82'), Fonte (c.), Botman, Bradaric – Ikoné (Araujo, 73'), Soumaré, André (Yazici, 86'), Bamba – David (Weah, 82'), Yilmaz.

Non entrés : Chevalier (g), Djalo, Innocenti, Lihadji.

 

LE PROCHAIN MATCH -> L1J4

Dimanche 20 septembre - 21h00

OM - LOSC