HOME

[L1J4] Un nul frustrant et des jeunes frustrés face à l'OM


A Marseille, le LOSC a copieusement dominé et aurait mérité de l'emporter. Mais les automatismes pas encore au top ont coûté cher. Du mieux pour Jonathan David. Chez les autres jeunes, il n'y a toujours pas la confiance du coach qui s'appuie sur sa base un peu plus âgée...

 

AllezLILLE suit, en Ligue 1, les jeunes pros, soit les joueurs nés après le premier janvier 2000. Ils sont onze au total pour le moment. Voici leur situation pour ce match à Marseille.

 

TITULAIRES -> 2

Comme quasiment depuis le début de la saison, ils étaient deux titulaires. Sven Botman, né en 2000, accompagnait José Fonte. Il s'impose match après match. L'autre jeune titulaire, Jonathan DAVID, est en amélioration mais n'a toujours pas marqué.

 

ENTRES EN JEU -> 1

En reprise, Timothy Weah est entré en jeu en fin de match, remplaçant Jonathan David.

 

SUR LE BANC -> 3

Soit un de moins que face à Metz.

Tiago Djalo (né en 2000), Lucas Chevalier (2001) et Isaac Lihadji (né en 2002), sont resté sur le banc.

 

HORS DU GROUPE -> 5

Nassim Innocenti (2002), sur le banc face à Metz, Cheikh Niasse (né en 2000), de retour d'arrêt pour cause de COVID, n'était pas dans le groupe, tout comme Iddy OUATTARA (choix). Eugenio Pizzuto (né en 2002) est en phase de reprise et Mustafa Kapi (né en 2002) vient d'arriver.

 

 

LA REACTION DE CHRISTOPHE GALTIER

« On n'a pas su tuer le match. On a eu beaucoup d'occasions franches, mais on n'est pas à l'abri d'un coup de pied arrêté (...) et il y a une grande frustration car nous méritions je pense les trois points. C'est dommage quand on connait l'importance de ces confrontations. On a vu la saison dernière : ne pas prendre les points à Marseille et on finit quatrième. Sur le contenu du match, je ne peux pas être en colère ; je suis déçu du résultat, mais j'ai aimé la manière dont l'équipe s'est exprimée sur 80 minutes. »

 

LES BUTS

0-1, 47'. Luiz ARAUJO sur une ouverture de Jonathan Bamba.

1-1, 85'. Valère GERMAIN sur un corner de Morgan Sanson.

 

LA COMPO

Maignan – Celik, Fonte (c.), Botman, Bradaric (Reinildo, 62') – Araujo (Ikoné, 72'), Soumaré, André, Bamba – David (Weah, 78'), Yilmaz (Sanches, 78')

Non entrés : Chevalier (g), Pied, Djalo, Yazici, Lihadji.

 

LE PROCHAIN MATCH -> L1J5

Vendredi 25 septembre - 21h00

LOSC - NANTES