HOME

[L1J7] Le LOSC, leader en Nord, intraitable face au RC Lens (4-0)


Il n'y a pas eu de match tellement la supériorité du LOSC face au RC Lens s'est avérée marquante au fur et à mesure que le match avançait. Un but au début de chaque période, des Artésiens réduits à 9 dans le coeur de la seconde période, il n'en fallait pas plus. L'addition est lourde, 4-0, pour le RC LENS qui voit le LOSC, nouveau leader, lui passer devant.

 

Du côté des jeunes, seuls Sven Botman et Jonathan David étaient titulaires et ont disputé toute la rencontre. Lucas Chevalier et Timothy Weah, les autres jeunes dans le groupe, sont restés sur le banc. 

Au classement, le LOSC est leader avec 17 points pour 5 victoires et 2 nuls, deux points devant le PSG et Rennes, 4 devant Nice et Lens. Lille possède la meilleure défense (2 buts encaissés) de Ligue 1 et la troisième attaque(13 buts marqués).

 

Pour Christophe Galtier, « c'est une belle victoire. On la dédie à nos supporters. On est premiers mais on va rester les pieds sur terre. Jeudi, on joue en Coupe d'Europe puis on va enchaîner. Notre ambition est de finir dans les trois premiers, regoûter à la Champion's League. Depuis huit mois, on a une moyenne de points très élevée. »

 « Il n'y a pas eu photo. la marche était trop importante pour nous. ON a été battus par une équipe qui a été meilleure dans tous les secteurs de jeu et qui est à sa place au classement. », jugeait, lucide, Franck Haise, le coach du RC Lens.

 

LES BUTS

1-0, 11'. Burak YILMAZ suite à un coup-franc frappé par Sanches et prolongé par André et Fonte.

2-0, 48'. Jonathan BAMBA, seul face à Leca marque le second but sur un centre de Celik.

3-0, 69'. Jonathan IKONE servi par Jonathan Bamba.

3-0, 79'.  Yusuf YAZICI servi par Jonathan Bamba.

 

EXPULSIONS

57'. GRADIT (RC Lens, second jaune)

75'. MICHELIN (Rouge direct, RC Lens)

 

LA COMPO

LOSC

Maignan – Çelik, Fonte (c.) (Soumaoro, 82'), Botman, Bradaric – Araujo (Yazici, 76'), Sanches (Soumaré, 76'), André (Xeka, 65'), Bamba – David, Yilmaz (Ikoné, 65')

Non entrés : Chevalier (g), Pied, Reinildo, Weah.

LENS

Leca – Clauss (Michelin, 70'), Gradit, Badé, Radovanovic, Haïdara – Cahuzac (c.) (Mauricio, 60'), Kakuta (Banza, 70'), Doucouré – Sotoca (Boura, 80'), Jean (Kalimuendo, 46').

Non entrés : Farinez (g), Boura, Diallo, Boli, Bayala. 

 

LE PROCHAIN MATCH -> EUROPA LEAGUE J1

Jeudi 22 octobre - 21h00

SPARTA PRAGUE - LOSC