HOME

[L1J9] le LOSC reste invaincu en Ligue 1 mais impuissant à 10 contre 11


Après avoir ouvert le score par l'inévitable Jonathan Bamba,, les Lillois se sont faits rejoindre sur un csc de Zeki Celik. Perdant sur blessure leur capitaine José Fonte avant la pause, on craignait le pire, et puis l'expulsion de Marcelo en début de seconde période a changé la face du match. Lille a fait le siège des buts lyonnais sans parvenir à forcer le verrou.

 

Au classement, Lille garde sa place de dauphin avant d'aller à Brest ce prochain dimanche. Le LOSC reste la seule équipe invaincue de Ligue 1.

Du côté des jeunes, parmi les U20 ou plus jeunes du club, seul Sven Botman était titulaire. Isaac Lihadji et Jonathan David sont rentrés en fin de match.

 

LA REACTIION DE CHRISTOPHE GALTIER

« Il y a de la frustration et de la colère. A 10 contre 11, j'ai vu certains de mes joueurs ne pas faire les efforts qu'ils font habituellement. On a manqué de caractère et de justesse. Si on n'a pas gagné, c'est que l'on n'a pas tout bien fait. On n'y était pas. Les joueurs n'ont pas été à la bagarre dans les vingt derniers mètres. Cela me laisse un goût amer. On doit progresser dans la percussion, dans les centres, dans la présence dans la surface. »

 

LES BUTS

1-0, 23'. Jonathan BAMBA servi par Burak Yilmaz.

1-1, 41'. Zeki CELIK (csc) suite à une frappe de Aouar contrée par le latéral droit.

 


LA COMPO

Maignan – Çelik, Fonte (c.) (Soumaoro, 45'+1), Botman, Reinildo– Araujo (Lihadji, 89'), Sanches, André, Bamba (David, 89')– Ikoné (Yazici, 67'), Yilmaz.

Non entrés : Karnezis (g), Pied, Bradaric, Xeka, Soumaré.

 

LE PROCHAIN MATCH -> UELJ3

Jeudi 5 novembre - 21h00

MILAN - LOSC