HOME

[L1J24] Après le 0-3 face au PSG, paroles de coachs


Après chaque match, nous donnons la parole aux deux coachs qui nous donnent leur vision du match. Christophe Galtier a trouvé le score sévère. Il a surtout apprécié la première période, regrettant simplement une certaine timidité offensive. Pour Unaï Emery, la satisfaction était de rigueur.

Christophe GALTIER :

"Le score est sévère par rapport aux efforts fournis. Mais contre Paris, il faut en faire beaucoup plus que les autres matches pour obtenir un résultat. Après, il y a une situation à 44e minute et 59 secondes. Edinson est en position de hors jeu actif. On cherche à lui donner et évidemment il gêne et empêche Junior Alonso. On est menés, colère ou pas. C'est difficile quand on prend 0-3. C'est lourd au niveau de la différence de buts. J'ai aimé notre comportement, notamment en première période. Mais on doit s'améliorer offensivement, surtout jouer les uns pour les autres. Parfois, on est un peu trop égoïstes sur le plan offensif."

 

UnaÏ EMERY :

"La meilleure préparation (pour le match contre le Real, le 14 février) est d'être compétitif à tous les matches. Nous avons réussi l'examen de Lille, au niveau collectif, dans l'amélioration de l'équipe et du rythme. En première période, nous ne maîtrisions pas comme nous le voulions. Mais nous avons rectifié le tir dans le dernier quart d'heure de cette première période et en deuxième. Nous avons fait preuve de patience et, au final, nous méritions ces trois points."

 

(Avec JD, L'Equipe)