HOME

[N2J11] LOSC - HAGUENAU 0-0 Les pros auront eu du temps de jeu...


Ils étaient 11 pros, dont 9 du noyau A, alignés ce samedi face à Haguenau pour le compte du championnat de National 2, Christophe Galtier souhaitant leur donner du temps de jeu. Ils ont eu du temps de jeu. Pour le reste, les amateurs d'Haguenau auraient pu l'emporter. Faut-il en dire plus pour qualifier le jeu pratiqué par les Lillois ? Ce fut un petit 0-0 comme le dira Fernando da Cruz.

Haguenau, qui restait sur une belle série de cinq matchs sans défaite, leur dernier revers datant du 8 septembre à Ste Geneviève (2-0), a joué sans complexe face à l'armada lilloise. Ils ont eu l'occasion la plus franche, avec une transversale touchée sur un corner (81'). C'est dire. 

Sous les yeux notamment de Christophe Galtier, Thierry Oleksiak, Joao Sacramento mais aussi Nicolas Anelka, les pros du noyau A alignés, Imed Faraj reparti dans le noyau réserve et Alexis Flips complétant le 11, n'ont pas montré grand chose. Mais ils ont au moins eu du temps de jeu. Dommage que certains aient oublié le plaisir du jeu, car le football reste un jeu, ne l'oublions pas.

Sur cette partie, l'envie est d'abord venu du côté de Haguenau. A Lille, on a vu par bribes quelques accélérations de Bouba Soumaré ou de Araujo. Mais jamais, Haguenau n'a réellement été mis en difficulté. Tout juste trouvera-t-on une frappe à bout portant de Araujo sur le gardien (44'), une frappe trop molle d'Alexis fFips suite à un beau mouvement du duo Faraj - Ié côté droit (74'), une belle action côté gauche avec Alexis Flips passeur pour Teddy Okou mais le gardien était plus prompt (81') ou enfin ce corner de Araujo avec une reprise de la tête de Gabriel sortie difficilement par le portier (88').

Au final, Lille enregistre son onzième matchs sans défaite et reste invaincu depuis le début de la saison, seule équipe parmi les quatre groupes. Les dogues restent seconds au classement mais n'ont pas su profiter du second revers de la saisond e Créteil, battu à Belfort tandis que Ste Geneviève revient à égalité, suite à son succès sur Epinal.

Le prochain match enverra les Lillois à Fleury dans quinze jours. Pas de match la semaine prochaine, officiel comme amical, pour cause de Coupe de France. 

Place à la sélection U19 pour Alexis Flips.


LA REACTION de Fernando da CRUZ

« On est au service des pros. Certains avaient besoin de temps de jeu. C'est un petit 0-0. Il y a eu peu d'occasions. Le nul est logique. On a fait un très petit match, on a manqué de tout.  Haguenau avait plus d'envie et de mordant. Ils ont joué crânement leur chance. Ils auront bien préparé leur match de Coupe de France contre Sochaux. On leur aura servi de sparring-partner. »


LA COMPO

Koffi - Ié, Dabila, Gabriel, Koné - Pied (Okou, 72'), Soumaré - Araujo, Maïa (Niasse, 62'), Faraj - Flips (Fatou, 81').

Remplaçants non entrés : Chevalier (g), Zekaj. 


LES RESULTATS

Lens - Arras 3-2

Schiltigheim - Croix 1-0

Belfort - Créteil 1-0

Ste Geneviève - Epinal 2-0

Feignies - Reims 1-0

LOSC - Haguenau 0-0

Sedan - Bobigny reporté

Kusitanos - Fleury 3-3


LE CLASSEMENT (11m)

1-Créteil 23

2-LOSC 21

3-Ste Geneviève 21

4-Schiltigheim 19

5-Belfort 18

6-Fleury 17

7-Croix 17

8-Epinal 16

9-Sedan 14 (-1m)

10-Reims 13

11-Haguenau 11

12-Feignies 10

13-Lusitanos 9

14-Arras 8

15-Lens  7

16-Bobigny 6 (-1m)


LE PROCHAIN MATCH

Samedi 24 novembre - 18h00

Fleury - LOSC