HOME

[N2J13] LOSC - REIMS 1-1 Lille ne méritait pas mieux (modifié)


Face à une bonne équipe rémoise, les jeunes Lillois sont passés à côté de leur match. Ils ont eu la chance d'ouvrir la marque à un quart d'heure du terme avant de se faire rejoindre moins de dix minutes plus tard. En fin de partie, Luca Chevalier a sauvé la parité d'un arrête réflexe. Ouf. Lille reste invaincu.

 23 points en 13 journées, pas mal. Encore dix points et le maintien sera assuré. Lille continue son petit bonhomme de chemin. Mais que ce fut dur. Sous les yeux de nombreux recruteurs, de Nicolas Anelka, Luis Campos mais aussi Stéphane Dumont, ancien éducateur au LOSC, aujourd'hui adjoint auprès de David Guion à Reims, les jeunes Lillois n'ont pas réalisé un grand match. Et sur l'ensemble de la partie, c'est plus Reims que le LOSC qui aurait, sans doute, mérité de remporter la mise.

Coup du sort dès l'entame de la partie avec la sortie sur blessure d'Arton Zekaj pour blessure (8'). Cette sortie a semblé un peu désorganisé l'équipe nordiste car c'est plutôt Reims qui a maîtrisé le début de la partie. Il a fallu attendre la fin de la première période pour voir Lille accélérer, Maxime Wackers obligeant, de la tête sur un corner, le portier rémois à sortir le ballon d'une belle claquette (41'). Trois minutes plus tard, un réflexe sur sa ligne signé Lucas Chevalier évitait l'ouverture du score des visiteurs (44').

Après une belle frayeur consécutive à un ballon passant dangereusement, sans être repris, devant la cage lilloise, les dogues allaient ouvrir la marque. Une action côté gauche du duo Faraj-Fatou permettait à Jaly Mouaddib d'ouvrir le score pour son premier but de la saison (1-0, 76'). On croyait alors voir la 7e victoire losciste de la saison. Mais les Rémois revenaient au score moins de dix minutes plus tard sur une action d'école, un centre de la droite et une reprise plein axe signée Maxime Penneteau, le fils de Nicolas, présent en tribunes (1-1, 83').

Quatre minutes plus tard, Lucas Chevalier sauvegardait le nul en s'interposant suite  à une passe en retrait lilloise mal assurée (88'). le score en restait là.


LA REACTION de Fernando DA CRUZ

« On n'était pas dans un bon jour. Le résultat est logique. On fait une erreur sur le but encaissé. Mais Reims a eu une ou deux occasions franches en première période. On était un peu dans le dur mais les joueurs se sont accrochés. Ils étaient présents dans l'état d'esprit mais le contenu n'a pas été assez maîtrisé. La raison? Je ne sais pas s'il s'agit dun coup de moins bien physique ou si c'est lié à cette série d'invincibilité que les joueurs servent à préserver inconsciemment. Il ne faut pas que cette série leur perturbe l'esprit, les empêchant de jouer. En face, il y avait une équipe de Reims plus mature que nous. On a débuté avec 4 U19 et un U18. Ils nous ont mis en difficulté. »


LES BUTS

1-0, 76'. Jaly MOUADDIB. Accélération côté gauche d'Imed Faraj. Le ballon parvient à Corentin Fatou sur le côté gauche de la surface de réparation. L'attaquant lillois efface un défenseur, entre dans la surface et donne en retrait à Jaly Mouaddib qui s'y reprend à deux fois pour marquer, ce qui est son premier but en match officiel avec la réserve (il en avait déjà marqué un en amical).

1-1, 83'. Maxime PENNETEAU (le fils de Nicolas) qui reprend un centre venud e la droite de Virgile Piechocki.


LA COMPO

Chevalier - Flips, Ouro-Sama, Wackers (c, Cogalan, 85'), Sadzoute - Zekaj (Bassong, 9', Vérité, 77'), Niasse - Faraj, Mouaddib, Okou - Fatou.

Remplaçants non entrés : Herbin (g), Gueye.


LES RESULTATS

LOSC - REIMS 1-1

Samedi :

Sedan - Epinal 0-1

Lens - Créteil 0-0

Belfort - Schiltigheim 0-0

Feignies - Bobigny 4-1

Lusitanos - Arras 4-2

Haguenau - Fleury 4-1

Ste Geneviève - Croix 2-5


LE CLASSEMENT (13m)

1-Créteil 24

2-LOSC 23 

2-Créteil 23 (-1m)

3-Croix 23

4-Ste Geneviève 22 

5-Belfort 22 

6-Schiltigheim 21

7-Epinal 19

8-Fleury 17 

9-Sedan 17

10-Reims 17

11-Haguenau 14

12-Feignies 14

13-Lusitanos 12

14-Arras 9

15-Bobigny 9

12-Lens 8


LE PROCHAIN MATCH

Samedi 15 décembre - 18h00

ARRAS - LOSC


 

BREVES.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11