HOME

[N2J13] LOSC - REIMS 1-1 Lille ne méritait pas mieux (modifié)


Face à une bonne équipe rémoise, les jeunes Lillois sont passés à côté de leur match. Ils ont eu la chance d'ouvrir la marque à un quart d'heure du terme avant de se faire rejoindre moins de dix minutes plus tard. En fin de partie, Luca Chevalier a sauvé la parité d'un arrête réflexe. Ouf. Lille reste invaincu.

 23 points en 13 journées, pas mal. Encore dix points et le maintien sera assuré. Lille continue son petit bonhomme de chemin. Mais que ce fut dur. Sous les yeux de nombreux recruteurs, de Nicolas Anelka, Luis Campos mais aussi Stéphane Dumont, ancien éducateur au LOSC, aujourd'hui adjoint auprès de David Guion à Reims, les jeunes Lillois n'ont pas réalisé un grand match. Et sur l'ensemble de la partie, c'est plus Reims que le LOSC qui aurait, sans doute, mérité de remporter la mise.

Coup du sort dès l'entame de la partie avec la sortie sur blessure d'Arton Zekaj pour blessure (8'). Cette sortie a semblé un peu désorganisé l'équipe nordiste car c'est plutôt Reims qui a maîtrisé le début de la partie. Il a fallu attendre la fin de la première période pour voir Lille accélérer, Maxime Wackers obligeant, de la tête sur un corner, le portier rémois à sortir le ballon d'une belle claquette (41'). Trois minutes plus tard, un réflexe sur sa ligne signé Lucas Chevalier évitait l'ouverture du score des visiteurs (44').

Après une belle frayeur consécutive à un ballon passant dangereusement, sans être repris, devant la cage lilloise, les dogues allaient ouvrir la marque. Une action côté gauche du duo Faraj-Fatou permettait à Jaly Mouaddib d'ouvrir le score pour son premier but de la saison (1-0, 76'). On croyait alors voir la 7e victoire losciste de la saison. Mais les Rémois revenaient au score moins de dix minutes plus tard sur une action d'école, un centre de la droite et une reprise plein axe signée Maxime Penneteau, le fils de Nicolas, présent en tribunes (1-1, 83').

Quatre minutes plus tard, Lucas Chevalier sauvegardait le nul en s'interposant suite  à une passe en retrait lilloise mal assurée (88'). le score en restait là.


LA REACTION de Fernando DA CRUZ

« On n'était pas dans un bon jour. Le résultat est logique. On fait une erreur sur le but encaissé. Mais Reims a eu une ou deux occasions franches en première période. On était un peu dans le dur mais les joueurs se sont accrochés. Ils étaient présents dans l'état d'esprit mais le contenu n'a pas été assez maîtrisé. La raison? Je ne sais pas s'il s'agit dun coup de moins bien physique ou si c'est lié à cette série d'invincibilité que les joueurs servent à préserver inconsciemment. Il ne faut pas que cette série leur perturbe l'esprit, les empêchant de jouer. En face, il y avait une équipe de Reims plus mature que nous. On a débuté avec 4 U19 et un U18. Ils nous ont mis en difficulté. »


LES BUTS

1-0, 76'. Jaly MOUADDIB. Accélération côté gauche d'Imed Faraj. Le ballon parvient à Corentin Fatou sur le côté gauche de la surface de réparation. L'attaquant lillois efface un défenseur, entre dans la surface et donne en retrait à Jaly Mouaddib qui s'y reprend à deux fois pour marquer, ce qui est son premier but en match officiel avec la réserve (il en avait déjà marqué un en amical).

1-1, 83'. Maxime PENNETEAU (le fils de Nicolas) qui reprend un centre venud e la droite de Virgile Piechocki.


LA COMPO

Chevalier - Flips, Ouro-Sama, Wackers (c, Cogalan, 85'), Sadzoute - Zekaj (Bassong, 9', Vérité, 77'), Niasse - Faraj, Mouaddib, Okou - Fatou.

Remplaçants non entrés : Herbin (g), Gueye.


LES RESULTATS

LOSC - REIMS 1-1

Samedi :

Sedan - Epinal 0-1

Lens - Créteil 0-0

Belfort - Schiltigheim 0-0

Feignies - Bobigny 4-1

Lusitanos - Arras 4-2

Haguenau - Fleury 4-1

Ste Geneviève - Croix 2-5


LE CLASSEMENT (13m)

1-Créteil 24

2-LOSC 23 

2-Créteil 23 (-1m)

3-Croix 23

4-Ste Geneviève 22 

5-Belfort 22 

6-Schiltigheim 21

7-Epinal 19

8-Fleury 17 

9-Sedan 17

10-Reims 17

11-Haguenau 14

12-Feignies 14

13-Lusitanos 12

14-Arras 9

15-Bobigny 9

12-Lens 8


LE PROCHAIN MATCH

Samedi 15 décembre - 18h00

ARRAS - LOSC


 

BREVES.

  • [Festival Pitch U13] Le 3e tour prévu début janvier

    [Festival Pitch U13] Le 3e tour prévu début janvier

    Le troisième tour du festival Pitch U13, compétition nationale aura lieu le samedi 19 janvier. Pour ce troisième tour, 32 équipes sont encore qualifiées dont le LOSC. Les Lillois disputeront ce tour au stade Tiquet de Cysoing en compagnie du pays hôte, de Lesquin et de Leers.

    Read More
  • [EDFU19] Et de 3 victoires pour Polito et Dufour, Julie buteuse

    [EDFU19] Et de 3 victoires pour Polito et Dufour, Julie buteuse

    Engagée dans un tournoi amical aux USA, l'équipe de France a fait carton plein, 2-1 face aux USA, 2- face à une sélection US et 3-1 face à la Chine. Et donc, oui, la prmeière place de ce tournoi. Et en plus cerise sur le gâteau???

    Read More
  • Les U12 dans un tournoi relevé

    Les U12 dans un tournoi relevé

    Les U12 de Michel Robillart, qui disputent le championnat U13 niveau 2, étaient engagés dans un tournoi des plus relevés du côté d'Ypres, pour la seconde semaine consécutive. Pas de chance pour eux, ils se sont trouvés avec les deux finalistes dans leur groupe...

    Read More
  • [Unss/1er tour collèges] Le collège Lavoisier premier et qualifié (modifié)

    [Unss/1er tour collèges] Le collège Lavoisier premier et qualifié (modifié)

    Le premier tour de la phase qualificative du championnat de France UNSS des sections sportives des collèges se déroulait ce mardi sur les installations du stade Guy Lefort de Lambersart. Cette première étape rassemblait six équipes. Le collège Lavoisier de Lambersart (avec les joueurs licenciés au LOSC) a terminé premier,

    Read More
  • [DNCG] Gérard Lopez serein avant l'audition du LOSC

    [DNCG] Gérard Lopez serein avant l'audition du LOSC

    Comme Christophe Galtier, en passe de prolonger son contrat, devant la presse cette semaine, Gérard Lopez se veut confiant avant le passage devant la DNCG prévu en fin de journée.

    Read More
  • [Mercato] Des départs de titulaires?

    [Mercato] Des départs de titulaires?

    Interrogé par l'AFP, Gérard Lopez a confirmé qu'il y aurait des départs cette hiver et peut-être même de titulaires en puissance. "On ne peut pas dire aujourd'hui : "personne ne va partir". On ne contrôle pas le marché. 

    Read More
  • [EDF U19] Nouveau succès pour Carla Polito et Julie Dufour

    [EDF U19] Nouveau succès pour Carla Polito et Julie Dufour

    Engagée dans un tournoi amical aux Etats Unis, France féminine U19 enchaîne un second succès. Après l'avoir emporté sur les USA, 2-1, elles ont dominé une sélection United Soccer Alliance, 2-0. Dernier match ce mardi face à la Chine pour Carla Polito et Julie Dufour.

    Read More
  • [LOSC ASSOCIATION] Le LOSC est une grande famille

    [LOSC ASSOCIATION] Le LOSC est une grande famille

    A l'occasion du match LOSC - Reims de ce dimanche, conclu sur un score de parité (1-1), la direction de LOSC association, par l'intermédiaire du duo David Ménard -Jérome Boury, avait tenu à inviter ses bénévoles et les arbitres affiliés au LOSC. Une belle soirée même si le spectacle n'a pas

    Read More
  • [L1] Ce sera 2+1 pour Christophe GALTIER

    [L1] Ce sera 2+1 pour Christophe GALTIER

    Christophe GALTIER avait déjà annoncé son souhait de prolonger puis qu'il y avait un accord de principe. Ce dimanche, l'actuel coach du LOSC a été plus loin. Il y a accord complet, ne manque que la signature qui devrait intervenir prochainement avant fin 2108. Une vraie bonne nouvelle.

    Read More
  • [EDF U19] Une première victoire pour Dufour et Polito

    [EDF U19] Une première victoire pour Dufour et Polito

    Engagée dans un tournoi amical aux Etats-Unis, l'équipe de France U19 l'a emporté 2-1 face aux U20 du pays hôte. Julie DUFOUR était titulaire et a disputé tout le match, Carla POLITO est entrée en jeu en fin de match (70').

    Read More
  • [Amical / U16 / U15 / U14] Un bon test réalisé face au PSG

    [Amical / U16 / U15 / U14] Un bon test réalisé face au PSG

    Ce mercredi, les U16 (à Camphin), les U15 et U14 à Luchin étaient opposés à leurs homologues du PSG. On a vu trois bons matchs pour un bilan d'un nul pour les U16 (0-0), une victoire pour les U15 (3-0), une défaite pour les U14 (0-3). Voilà qui constitue une

    Read More
  • Le PSG en visite chez les jeunes

    Le PSG en visite chez les jeunes

    Le PSG est en visite à Luchin ce mercredi. Ses équipes U16, U15 et U14 affronteront leurs homologues du LOSC. A Luchin, les U15 et U14 (match à 14h00 puis 15h30), à 15h00 au terrain municipal de Camphin en Pévèle pour les U16

    Read More
  • France U16 avec deux jeunes Lillois

    France U16 avec deux jeunes Lillois

    Le sélectionneur des U16 José Alcocer a convoqué trente joueurs pour le dernier stage de l'année 2018, au CNF de Clairefontaine. Il aura lieu  lundi 10 au jeudi 13 décembre. Deux jeunes Lillois en font partie, le gardien Lucas Lavallée et le défenseur central Baptiste Rolland. 

    Read More
  • [FORMATION] La der pour Patrick ROBERT

    [FORMATION] La der pour Patrick ROBERT

    Agé de 71 ans (il est né le 25 mars 1947), Patrick Robert est au LOSC depuis 1970. Actuel président de LOSC association, l'association support du LOSC, détentrice du matricule du club auprès de la FFF et qui gère le centre de formation et la section féminine, il remet son

    Read More
  • Christophe GALTIER va prolonger

    Christophe GALTIER va prolonger

    C'était dans l'air, c'est devenu quasi officiel. Interrogé au micro de Canal+, à l’issue du match nul de son équipe face à Lyon (2-2), Christophe Galtier a indiqué qu'il y a accord avec le club pour qu'il prolonge son engagement au LOSC.

    Read More
  • [PREFORMATION] Les U15, U14, U13 et U12 toujours au top

    [PREFORMATION] Les U15, U14, U13 et U12 toujours au top

    Les semaines se suivent et se ressemblent à la préfo. Quatre matchs de championnat et quatre victoires. Ce dimanche, les U12 étaient en tournoi du côté d'Ypres, un tournoi organisé par Reading.

    Read More
  • [LOSC-LYON] Pour Christophe GALTIER, il n'y avait pas penalty

    [LOSC-LYON] Pour Christophe GALTIER, il n'y avait pas penalty

    Lors de la conférence d'après-match, Christophe Galtier est revenu sur le penalty sifflé par Benoît Bastien contre le LOSC en début de seconde période (et finalement raté par les lyonnais). Le coach lillois conteste l'utilisation du VAR. Pour lui, il n'y avait pas penalty. Il s'en explique.

    Read More
  • [National2] Quand Jaly Mouaddib commente son premier but en réserve

    [National2] Quand Jaly Mouaddib commente son premier but en réserve

    Ce vendredi, face à Reims, Jaly Mouaddib a connu sa seconde titularisation avec la réserve, sa troisième apparition au total. L'ancien Caennais, arrivé il y a un an, était positionné en numéro 10. Il en a profité pour marquer son premier but en championnat avec la réserve. Il nous l'explique

    Read More
  • [National 2] Les bobos se multiplient

    [National 2] Les bobos se multiplient

    Il manquait du monde ce vendredi lors du match des réserves entre le LOSC et Reims, opposition conclue sur un nul. Cinq joueurs manquaient à l'appel, trois se sont rajoutés (provisoirement) à la liste. les terrains gras commencent à produire leurs effets. Heureusement, il n'y a pas de match le

    Read More
  • [National 2] C'est grave pour Arton ZEKAJ ?

    [National 2] C'est grave pour Arton ZEKAJ ?

    Arton ZEKAJ était titulaire avec l'équipe réserve du LOSC face à la réserve du Stade de Reims ce vendredi à Luchin pour le compte du championnat de National 2. Il ne sera pas resté longtemps sur le terrain, moins de huit minutes, la faute à une blessure qui pourrait s'avérer

    Read More
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9