HOME

[N2J15] LOSC - BOBIGNY 1-3 Un de chute pour le LOSC


Il fallait bien que cela arrive ! La réserve lilloise a dominé largement une équipe de Bobigny qui a joué avec ses moyens. Mais les dogues ont manqué de rythme pour parvenir à déstabiliser le bloc parisien, tout heureux de repartir avec les trois points de la victoire. 


 Sans match depuis le 30 novembre, les dogues ont clairement manqué de rythme pour déstabiliser l'arrière garde visiteuse. Lille a eu les occasions comme cette frappe de Corentin Fatou au dessus (4'),celle de Benjamin Vérité sortie d'une claquette par le gardien (21') ou une autre de Faraj au dessus, seuls aux six mètres (45'). Mais les dogues n'auront réussi à ne tromper le portier de Bobigny qu'en toute fin de match, grâce à deux entrants à l'heure de jeu, Chano Boukholda (une sur le but) à la passe (absent depuis trois mois) et Iddy Ouattara, (photo) buteur pour sa première apparition dans le groupe.

De son côté, Bobigny avait un plan de jeu précis, plutôt habituel quand les équipes de National 2 viennent à Luchin : un bloc bas et des contre attaques rapides. Les visiteurs ont eu de la chance. Outre le manque de rythme des Lillois, ils ont profité de cadeaux des réservistes lillois comme par exemple sur le second but, Hervé Koffi concédant le corner par dilettantisme (ratant une reprise facile) avant de ne pas se montrer souverain sur le corner qui suivait)...

Au final, les dogues enregistrent, juste avant la trêve, leur premier revers de la saison, au bout de 15 matchs. « Si, lors de la phase retour, on concède une défaite en 14 matchs, je signe tout de suite », soulignait Fernando da Cruz pour souligner l'exploit réalisé par les dogues.

 

Lille alignait, comme souvent, une équipe particulièrement jeune avec, en particulier, la première titularisation du jeune Ferhat Cogalan, (photo) né en 2002, à peine 16 ans,sans doute encore un peu tendre pour ce niveau, mais qui apprend. Il a pris quelques jolies initiatives en début de match. Avec lui, il y avait aussi Cheick Niasse, Alexis Flips, nés en 2000, et titulaires an coup d'envoi, Iddy Ouattara, né en 2001, entré en jeu, pour sa première avec le groupe réserve. Il en profitera pour marquer son premier but...Sans oublier, Lucas Chevalier, l'habituel portier, resté cette fois sur le banc, né en 2001.

Cette jeunesse coûte sans doute des points. mais c'est la politique du club que de former de jeunes joueurs pour les amener au plus haut niveau. 


LA REACTION de Fernando DA CRUZ

« C'est le hold-up parfait. Ils ont fait trois incursions pour 3 buts. On peut aussi dire que c'était Noël avant l'heure car on leur donne les trois buts, deux sur une touche et un sur une erreur défensive. L'équipe a été ultra dominatrice sans jamais parvenir à déstabiliser son adversaire. On a confondu par moments vitesse et précipitation.

Malgré la défaite, je suis satisfait de l'état d'esprit affiché même si on était moins bien. Ils n'ont pas lâché de tout le match. c'est un point positif. C'était notre premier match depuis trois semaines. On a manqué de rythme et sans doute de fraîcheur. On n'avait pas les atouts pour créer des décalages. »


LES BUTS

0-1, 41'. KEITA servi par Camara.

0-2, 57'. SOCKA à la suite d'un corner concédé par Koffi suivi d'un cafouillage dans la surface.

1-2, 89'. Iddy OUATTARA servi par Chano Boukholda.

2-3, 91'. CISSE sur une passe de Douala.


LA COMPO

Koffi - Flips, Wackers (c), Niasse, Sadzoute - Vérité, Bassong (Bumbu, 85') - Faraj, Cogalan (Boukholda, 63'), Okou - Fatou (Ouattara, 63').

Remplaçants non entrés : Chevalier (g), Gueye.


LES RESULTATS

Croix - Belfort 1-0

Feignies - Epinal 2-3

Lens - Schiltigheim 0-1

Lusitanos - Créteil 3-1

Haguenau - Arras 2-1

LOSC - Bobigny 1-3

Fleury - Reims 1-2

Sedan - Ste Geneviève 0-0


LE CLASSEMENT (15m)

1-Croix 29

2-Créteil 27

3-Ste Geneviève 26

4-Schiltigheim 25

5-LOSC 23 (-1m)

6-Reims 23

7-Belfort 22

8-Epinal 22 (-1m)

9-Sedan 19 (-1m)

10-Haguenau 17

11-Fleury 17

12-Lusitanos 16

13-Feignies 14

14-Bobigny 13 (-1m)

15-Arras 9 (-1m)

16-Lens 8 (-1m)


LE PROCHAIN MATCH

Samedi 12 janvier - 18h00

Epinal - LOSC


 

BREVES.

  • On a retrouvé Farès BAHLOULI avec un ballon

    On a retrouvé Farès BAHLOULI avec un ballon

    Depuis le début de la saison, Farès Bahlouli s'entraîne avec l'équipe réserve. Mais il n'y avait nulle trace de lui à l'occasion d'un match. Et surprise ! Ce mercredi, il était en tenue de footballeur...

    Read More
  • La nouvelle vie de Jean-Michel Vandamme

    La nouvelle vie de Jean-Michel Vandamme

    Arrivé au LOSC en 1975, Jean-Michel Vandamme y a tout connu. Joueur, entraîneur, directeur du centre de formation (à partir de 1993), conseiller sportif du président, directeur général adjoint. Il a quitté le club le 26 novembre dernier après un départ négocié avec Gérard Lopez avec qui il est resté

    Read More
  • [SELECTIONS] Jaly MOUADDIB avec France U19/U18

    [SELECTIONS] Jaly MOUADDIB avec France U19/U18

    Jean-Luc Vannuchi et Lionel Rouxel, respectivement sélectionneurs des Équipes de France U18 et U19, ont convoqué trente joueurs au CNF Clairefontaine pour un rassemblement commun de trois jours en janvier. Jaly MOUADDIB fait partie de cette liste. Bravo à lui.

    Read More
  • [Mercato] Abou OUATTARA une recrue pleine de promesses (photos)

    [Mercato] Abou OUATTARA une recrue pleine de promesses (photos)

    Première recrue du mercato d'hiver du LOSC, destiné à renforcer l'équipe réserve dans un premier temps, Abou OUATTARA a débuté dès ce samedi sous ses nouvelles couleurs lors d'un match amical opposant la réserve lilloise (N2) à Marcq-en-Baroeul (4-0). Des débuts prometteurs.

    Read More
  • [Sélections] Première pour Jean-Pierre LONGONDA avec les U17 belges

    [Sélections] Première pour Jean-Pierre LONGONDA avec les U17 belges

    Arrivé au LOSC en début de saison dernière, et titulaire régulier en U17 nationaux, Jean-Pierre LONGONDA vient d'être retenu, pour la première fois, en sélection nationale belge U17 pour un tournoi international à Minsk, prévu du 18 au 29 janvier prochain.

    Read More
  • [OFFICIEL] Le LOSC comme Monaco confirment pour Ballo-Touré

    [OFFICIEL] Le LOSC comme Monaco confirment pour Ballo-Touré

    18 mois après son arrivée, Fodé Ballo-Touré n'est donc plus un joueur du LOSC. Les deux clubs l'ont officialisé. C'est dans le Nord qu'il a signé son premier contrat professionnel. Et Christophe Galtier l'a bien fait travailler. D'un joueur fébrile et inconstant, il en a fait un international espoir et

    Read More
  • Galtier adoube Koné en successeur de Ballo-Touré

    Galtier adoube Koné en successeur de Ballo-Touré

    Enfin, son heure semble venue. Au club depuis 2013, Youssouf Koné va pouvoir s'installer au poste de latéral gauche de l'équipe première. c'est ce qu'a assuré Christophe Galtier à la presse lors du point d'avant Caen-LOSC (prévu ce vendredi, 19 heures).

    Read More
  • Galtier confirme pour Fodé Ballo-Touré

    Galtier confirme pour Fodé Ballo-Touré

    Lors de la conférence de presse d'avant Caen-LOSC (ce vendredi 19h00), Christophe Galtier a confirmé le départ imminent de Fodé Ballo-Touré, arrivé en début de saison dernière au club, et qui a fait ses premiers pas en pro au LOSC.

    Read More
  • [Mercato] Un premier renfort pour la réserve

    [Mercato] Un premier renfort pour la réserve

    Si on attend des mouvements au sein des équipes premières, masculine comme féminine, le premier mouvement concerne l'équipe réserve. Sans doute pour pallier le prochain départ d'Imed Faraj, le LOSC a conclu le prêt, avec option d'achat, d'un jeune attaquant, tout juste âgé de 19 ans, venu de Malines. mais

    Read More
  • [Sélections] Ca marche la formation chez les féminines (modifié)

    [Sélections] Ca marche la formation chez les féminines (modifié)

    Elles sont cinq Lilloises à avoir été retenues en sélection nationale ces derniers jours. Si on y ajoute Julie Dufour et Carla Polito qui reviennent d'une compétition internationale avec les U19 sans oublier Mary Innebeer, Chrystal Lermusiaux, Eva Frémaux ou Maïté Boucly déjà retenues auparavant, cela fait onze jeunes Lilloises

    Read More
  • [Mercato] La position d'Adama Soumaoro

    [Mercato] La position d'Adama Soumaoro

    Né en 1992, Adama Soumaoro est arrivé au LOSC en 2008, à peine âgé de 16 ans, après un passage, trois années durant du côté de Boulogne Billancourt. Dix ans plus tard, il est devenu un titulaire indiscutable en défense centrale. Interrogé sur un éventuel départ lors de ce mercato

    Read More
  • [PROS / National 2] Tout pour le projet jeunes

    [PROS / National 2] Tout pour le projet jeunes

    Défini par la nouvelle direction du club, le LOSC fonde son développement sur la formation des jeunes. Chez les pros, il s'agit de faire jouer de jeunes talents, de leur faire acquérir de la valeur pour les céder et développer ainsi le club. En réserve comme chez les plus jeunes,

    Read More
  • On pense déjà à la reprise : pros, formation, les dates

    On pense déjà à la reprise : pros, formation, les dates

    La première partie de saison achevée, place à la trêve de fin d'année. Après le repos, viendra l'heure de la reprise de la compétition. Voilà les dates de reprises des pros, National2, U19, U17, U16...

    Read More
  • [National 2] la date d'Arras - LOSC connue

    [National 2] la date d'Arras - LOSC connue

    N'ayant pu se disputer ce dernier samedi, la rencontre devant opposer Arras à la réserve du LOSC aura lieu le samedi 26 janvier à 18h00.

    Read More
  • Une nuit à Makala, c'est pour le 18 mars prochain

    Une nuit à Makala, c'est pour le 18 mars prochain

    Rio Mavuba l'a annoncé sur Instagram. Une nuit à Makal version 2019 estd éjà programmée. ce sera pour le lundi 18 mars 2019 au Zénith de Lille et à partir de 19h30. A vos agendas.

    Read More
  • [UNSS] Le lycée Perrin de Lambersart en finale

    [UNSS] Le lycée Perrin de Lambersart en finale

    Le lycée Jean Perrin de Lambersart, avec une grande partie de joueuses licenciées au LOSC, a remporté la finale inter-académique et s'est qualifié pour la finale du championnat de France qui aura lieu Du mardi 29 janvier 2019 au vendredi 01 février 2019 à la Roche sur Yon.

    Read More
  • [Gambardella/32e] Le LOSC ira à Marck-en-Calaisis

    [Gambardella/32e] Le LOSC ira à Marck-en-Calaisis

    Le tirage au sort des 32èmes de finale de la Coupe Gambardella a eu lieu ce midi. Lille sera encore confronté à une équipe de niveau régional. Après Douai, Lille se déplacera à Marck-en-Calaisis, club actuel second du challenge U19 ligue. 

    Read More
  • [L1J19] Quatre forfaits, un incertain avant Toulouse

    [L1J19] Quatre forfaits, un incertain avant Toulouse

    Christophe Galtier a fait le point se l'effectif avant le dernier match de cette année 2018 face à Toulouse (samedi, 21h00). Deux joueurs sont suspendus, deux en reprise, un incertain...

    Read More
  • [Discipline] José FONTE et Christophe Galtier prennent cher

    [Discipline] José FONTE et Christophe Galtier prennent cher

    La commission de discipline réunie ce mercredi avait à juger les expulsions de Joé Fonte et Christophe Galtier lors du dernier Nîmes - LOSC. Les deux hommes ont écopé de deux matchs de suspension (dont un par révocation du sursis pour Christophe Galtier. La sanction du coach s'appliquera au début 2019.

    Read More
  • [Préfo] Des matchs même en semaine pour les U13 et les U12

    [Préfo] Des matchs même en semaine pour les U13 et les U12

    Les vacances et la trêve de Noël, c'est pour très bientôt. Mais les U13 d'Olivier Szkwarok comme les U12 de Michel Robillart étaient sur les terrains ce mercredi.

    Read More
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10