HOME

[Amical] LOSC (N2) - Tourcoing (N3) 3-0 Une bonne revue d'effectif


Afin de préparer au mieux la reprise du championnat avec la réception de Schiltigheim ce samedi (15h00), la réserve lilloise a disputé un match amical face à Tourcoing, équipe de bas de classement de National 3. Lille l'a largement emporté (3-0) et Fernando Da Cruz a pu procéder à une large revue d'effectif, incluant, pour la première fois de la saison, Farès Bahlouli, que l'on avait un peu perdu de vue.

Maxime Wackers, capitaine et patron de la défense (photo), est le seul à avoir disputé toute la rencontre. A l'exception de Yann Lemeur, gardien, Jonathan Bumbu, Darly Nlandu (blessé), Abou Condé (reprise), Nauris Petkevicius (blessé), Yann Bouché (reprise) et Imed Faraj, tous les joueurs du groupe pro2 ont eu du temps de jeu, le tout sous les yeux de Nicolas Anelka.

On a même vu Farès Bahlouli (photo) en match pour la première fois de la saison. Farès n'est pas prêt pour la compétition mais le joueur a de la technique et sait conserver un ballon. Quel gâchis !

Les Lillois n'ont pas eu à forcer leur talent pour dominer une équipe tourquennoise en plein doute. Ils ont eu la tâche facilitée par un but marqué d'entrée. Et ils auraient pu évoluer en supériorité numérique. Mais, avec l'accord des deux équipes, s'agissant d'un match amical, l'arbitre n'a pas jugé utile d'expulser le gardien visiteur, coupable d'une faute de main en dehors de la surface face à Teddy Okou (8').

Ferhat Cogalan a continué à apprendre et a même marqué un but. Abou Ouattara, une recrue estampillée Luis Campos, est rentré en fin de match. On garde notre opinion donnée lors de sa première apparition : digne pendant de Teddy Okou.

Alexis Flips est vraiment polyvalent. Cette fois, il a évolué en soutien du faux 9 et y a été de son but. Et on n'oubliera pas Chano Boukholda, la plaque tournante de l'équipe.

Derrière, Lucas Chevalier a fait le boulot, sauvé une fois par le poteau sur une frappe de Julien de Araujo. Autre Lillois vu dans le camp des visiteurs : Gauthier Varez, passé par la Belgique avant de rejoindre Tourcoing cet hiver.


LES BUTS

1-0, 1'. Chano BOUKHOLDA sur une remise de Teddy Okou à la suite d'une combinaison avec Alexis Flips.

2-0, 44'. Ferhat COGALAN (photo) qui reprend au second poteau un centre de Fernando à la suite d'une action initiée par Teddy Okou, poursuivie par Chano Boukholda.

3-0, 57'. Alexis FLIPS servi par Chano Boukholda. 


LA COMPO

Chevalier (Herbin, 46') - Fernando (Brym, 76'), Wackers (c), Ouro-Sama (Gueye, 63'), Sadzoute (Bassong, 46') - Vérité ( Pau, 46'), Niasse (Keita, 42') - Okou (A. Ouattara, 63', Flips, 84'), Flips (Fatou, 63'), Cogalan (Mouaddib, 46') - Boukholda (Bahlouli, 63')


 PROCHAIN MATCH

Championnat

Samedi 19 janvier - 15h00 (et non 18h00)

LOSC - Schiltigheim