HOME

[N2J28] LOSC - ARRAS 1-2 la vraie bête noire


En deux saisons et quatre matchs, la réserve lilloise a fait un zéro pointé sur douze...On peut parler de bête noire. Mais, comme lors du match aller, les Lillois ont eu en main les ballons pour mener à la pause et changer le cours du match. Mais une nouvelle fois, ils ont failli, mettant fin à une série de 9 matchs sans défaite...


 Drôle de match! On se disait que face au dernier de la classe, Lille, qui restait sur une série de neuf matchs sans défaite, allait dérouler. Et c'est ce qui s'est passé en début de partie. On se demande encore comment Imed Faraj, seul au second poteau, a pu manquer la cible sur un centre en or de Scotty Sadzoute (6'). Peu avant la pause, c'est Chano Boukholda qui mettait à contribution le portier visiteur (37') avant que Charles-Andreas Brym ne marque (1-0, 43'). 

Hélas, l'attaquant, touché à la cheville gauche, sortait à la pause. C'était le second remplacement obligé après celui de Arfang Gueye, le solide défenseur sénégalais en tout début de match, remplacé par Maxime Wackers (15').

Sans son attaquant le plus percutant, les Lillois allaient subir peu à peu l'emprise arrageoise. a lanterne rouge égalisait logiquement peu après le début de la seconde période (1-1, 52') avant d'enfoncer le clou en toute fin de partie, une minute après que Maxime Wackers eut effacé, en repoussant sur la ligne, un premier essai (1-2 93').

Au classement, Lille a assuré depuis longtemps le maintien. Mais ce revers fait reculer à la cinquième place avec 42 points.

La fin de saison s'annonce délicate, avec un déplacement à Bobigny, une équipe qui était venue s'imposer dans le nord fin décembre, avant de conclure avec la réception de Créteil, leader incontesté du groupe t déjà assuré de la montée en National1.


LA REACTION de Fernando DA CRUZ

« On a vécu le même scénario qu'au match aller. On fait un bon début et une bonne fin de première période en ayant quatre occasions nettes. On doit mener. Mais, sur la seconde période, Arras mérite sa victoire. Progressivement, cette équipe a pris l'ascendant. On était supérieur sur les plan technique et tactique. Mais il fallait se mettre à niveau sur le plan mental. On a failli sur ce plan. Trop de joueurs ont montré des insuffisances. Pour monter en pro, il faut montrer autre chose. La sortie de Brym sur blessure nous a été préjudiciable. On saura lors du prochain match si cette défaite n'était qu'un accident. »


LES BUTS

1-0, 41'. Charles Andreas BRYM récupère une passe en retrait d'Abou Ouattara et marque en trompant du plat du pied droit le portier visiteur.

1-1, 54'. Thomas DUMORTIER sur une transversale de Arthur Champenois.

1-2, 90+3'. Grégoire LHERBIER, joueur formé au LOSC, de la tête sur un centre de Thomas Dumortier.


LA COMPO

Chevalier - Flips, Ouro-Sama, Gueye (Wackers, 15'), Sadzoute - Nlandu, Niasse - Faraj, Boukholda, Ouattara (Fatou, 83') - Brym (Okou, 46')

Non entrés : Herbin (g), Droehnle.


RESULTATS / CLASSEMENT >>

(cliquer sur le lien)

 


LE PROCHAIN MATCH

Samedi 18 mai - 18h00

BOBIGNY - LOSC