HOME

[Amical] LOSC (N2) - Tourcoing (N3) 1-1


 Privé de match de championnat pour cause de conditions climatiques défavorables, Patrick Collot avait conclu un match amical face au voisin Tourcoing. Le match s'est conclu sur un score de parité (1-1).


 Plus que le score, qui ne veut pas dire grand chose dans un match amical, qui sert souvent à donner du temps de jeu à ceux qui en ont moins et à faire tourner l'effectif, l'occasion était donnée de voir à l'oeuvre Rominigue Kouamé de retour après plusieurs mois d'absence et Charles-Andres Brym, le nouvel arrivant au cours de ce mercato.

 

Remis après de longs mois pour cause de souci à l'épaule ayant causé trois opérations aux deux épaules, sous les yeux de Luis Campos et Franck Béria, Rominigue Kouamé (photo une) a disputé une heure de jeu. Positionné au coeur du jeu, dans le 4-3-3 cher à Patrick Collot, et dans une position de milieu créateur habituellement dévolu à Chano Boukholda, retenu avec les pros, on a vu un Kouamé disponible, entreprenant, mais bien sûr à court de rythme.

 

Par ailleurs, c'était la première à Charles-Andreas Brym (photo), transféré cet hiver de l'équipe réserve de Zulte-Waregem. L'attaquant a remplacé Ryad Habbas à la pause. C'était son premier match sous ses nouvelles couleurs. Il n'a guère eu l'occasion de se mettre en évidence. Il doit encore trouver ses marques dans son nouveau club. Il a du potentiel, on le sait. 

 

Tourcoing enregistrait la première de Julien De Araujo, le renfort de ce mercato hivernal. L'ancien Lillois arrive d'un club de division 2 amateur belge après avoir quitté Croix l'été dernier. Tourcoing est seconde de national 3, à la lutte pour la montée.

 


LES BUTS :

1-0, 6'. HABBAS

1-1, 71'. Sur un coup-franc obtenu par Julien de Araujo (photo).

 

LA COMPO :

Herbin (Vanherreweghe, 46') - W. Pau (Decottignies, 46'), Wackers, Droehnle, Bassong - Bumbu (Nlandu, 67'), Pollet, Kouamé (Traoré, 67') - Diafat (Gbai, 67'), Habbas (Brym, 46'), Flips (Jamrozik, 46') .

 


LE PROCHAIN MATCH :

Samedi 17 février - 18h00

Domaine de Luchin

LOSC - POISSY