HOME

[Amical] Double victoire sur Mouscron pour le LOSC et sa réserve...


C'était le premier match amical d'avant saison pour les pros du LOSC comme pour sa réserve. Les Dogues l'ont emporté 1-2, avec une forte colonie de jeunes et beaucoup d'absents, face au Royal Excel Mouscron dont c'était le second match de préparation. Dans l'après-midi, il y avait eu l'officialisation de la prise de participation majoritaire de la holding de Gérard Lopez dans le capital de l'équipe belge.

Lire la suite...

Au revoir Adama et merci pour tout


Arrivé à l'été 2008 à tout juste 16 ans, Adama Soumaoro quitte le LOSC pour rejoindre le Genoa dans le cadre d'un prêt avec option d 'achat. A l'occasion de ce départ, probablement définitif, AllezLILLE vous fait revivre le parcours d'Adama depuis ses débuts en CFA à tout juste 16 ans jusqu'à son parcours chez les pros dont il a été le capitaine...

Lire la suite...

[Bilan jeunes pros (- 20 ans)] Peut mieux faire


On fait le point à mi-championnat de l'utilisation des jeunes de moins de 20 ans dans le groupe pro, qu'il s'entraînent avec la réserve ou avec les pros. Bouba Soumaré est devenu une valeur sûre, Tiago Djalo et Domagoj Bradaric sont en progression. Derrière, c'est le grand désert...

Lire la suite...

[L1 jeunes pros] Nice encore plus jeune que le LOSC quoique...


On croyait l'équipe première du LOSC la plus jeune du championnat avec les Soumaré, Bradaric, Djalo and co...Peine perdue. la Ligue a examiné l'effectif de chaque club de L1. Et Nice, avec une moyenne d'âge de 22,1 ans devance le LOSC (22,8) et Lyon (23,4) en termes d'effectif. Mais pas dans les onze alignés...

Lire la suite...

[OFFICIEL / LDC] On connaît la liste des inscrits sur la liste A


L'UEFA a communiqué une liste de 22 joueurs communiqués par le LOSC pour participer à la Champion's League. Reste à connaître la liste B où trois joueurs du noyau pro pourraient figurer.

Lire la suite...

[Champion's League] On a tenté d'établir les listes A et B, il y aura deux éliminés...


Le LOSC avait, comme tous les autres clubs jusqu'à lundi minuit pour fournir la liste de ses jouerus aptes à disputer la Champion's League à répartir entre deux listes, la liste A, limitée à 25 noms dont 8 formés localement (maximum 4 formés en France, de 1 à 8 formés au LOSC) et une liste B, illimitée, comprenant des joueurs nés après le 1er janvier 1997 avec deux ans de présence au LOSC.

Lire la suite...

Et vlà la onzième recrue : Tiago DJALO


Après Weah, Agouzoul, Jardim, Show, André, Postolachi, Bradaric, et Osimhen, Voilà Tiago DJALO, un jeune défenseur central, sa neuvième recrue, onzième si l'on inclut les transferts définitifs de Reinildo et A. Ouattara. Le jeune Portugais, senior première année, arrive du Milan où il était arrivé en provenance du Sporting Portugal où il a fait toutes ses classes. Il n'a jamais évolué en pro.

Lire la suite...

Victor OSIMHEN remplace Leao


Après Weah, Agouzoul, Jardim, Show, André, Postolachi et Bradaric, le LOSC accueille Victor OSIMHEN, un attaquant international nigérian, sa huitième recrue, dixième si l'on inclut les transferts définitifs de Reinildo et A. Ouattara. Le Nigérian arrive de Charleroi où il a marqué 19 buts en championnat. Il a signé pour cinq ans. C'est un attaquant de pointe, appelé à remplacer Leao parti au Milan.

Lire la suite...

Au tour de Domagoj BRADARIC


Après Weah, Agouzoul, Jardim, Show, André et Postolachi, le LOSC accueille Domagoj Bradaric, un jeune espoir croate, sa septième recrue, neuvième si l'on inclut les transferts définitifs de Reinildo et A. Ouattara. Le croate arrive de Hajduk Split et a signé pour cinq ans. C'est un latéral gauche.

Lire la suite...

Un stage au Portugal avec de nombreux jeunes


Ils seront 30 à participer au stage qui se déroule, durant dix jours, à compter de ce jeudi 18 juillet, du côté de Faro. Parmi eux, quelques jeunes du noyau pro mais aussi de l'équipe réserve. Ne manquent que Teddy OKOU (en instance de prêt et blessé), Lucas CHEVALIER (actuel quatrième gardien) et Ferhat COGALAN (le plus jeune, né en 2002) parmi les jeunes présents depuis le début...la liste

Lire la suite...