HOME

[TRANSFERT] Le jeune Rocco ASCONE quitte le LOSC son club formateur


Intégré au groupe pro depuis plus d'un an, Rocco Ascone court depuis après ses premières minutes de jeu. Sans gros espoir d'en obtenir, le jeune milieu, en accord avec son entourage, rejoint un club danois, le FC Nordsjælland. Il y a signé pour 18 mois avec option d'achat.



Né le 12 septembre 2003 à Villeneuve d'Ascq, Rocco ASCONE est un pur produit du centre de formation du LOSC où il est arrivé tout petit, en 2011, à l'âge de 8 ans et demi. Petit à petit, il gravit tous les échelons jusqu'à signer un premier contrat pro, deux fois renouvelé depuis.

Il intègre le groupe pro il y a un an et devient le porte drapeau du centre de formation en seconde partie de saison dernière. Le club le met en avant et il est même reconnu comme champion de France même s'il n'a joué aucune minute en match officiel (mais il a fait quelques bancs).

Christophe Galtier parti, Jocelyn Gourvennec lui succède. Mais la situation reste la même. Rocco ne joue pas. Et cet hiver en accord avec son environnement familial et ses agents, il décide d'aller trouver du temps de jeu ailleurs.

Après Alexis FLIPS, lui transféré au Stade de Reims et qui s'y éclate aujourd'hui, c'est au tour d'une autre pépite du centre de formation du LOSC de quitter son club formateur pour aller trouver du temps de jeu, preuve que le club n'a pas encore retrouvé ses marques de grand club formateur, celle des années Cabaye, Debuchy, Hazard, Dumont...

 

 

Place au FC Nordsjælland

Le LOSC vient d'annoncer sa signature dans le club danois du FC Nordsjælland

« Le LOSC annonce aujourd’hui la prolongation du contrat de Rocco Ascone jusqu’en 2025. Le milieu de terrain lillois âgé de 18 ans est par ailleurs prêté – avec option d’achat - pour une durée de 18 mois au FC Nordsjælland (Danemark), soit jusqu’à la fin de la saison 2022-2023 »

Le FC Nordsjælland est un club danois qui évolue en première division danoise. Il a gagné une fois le championnat et deux fois la coupe et a déjà participé cinq fois à une compétition européenne.

Il centre beaucoup sur la formation, une dizaine de joueurs nés en 2002, 2003 évoluant au sein de son équipe pro. Et ils ait vendre. Kamaldeen Sulemana, qui vient de signer à Rennes, est issu de ce club.

Il y a de vieilles connaissances au sein de ce club comme Mickaël Essien, qui parler bien français, adjoint du coach de l'équipe première ou encore Djimi Traoré, ancien du RC Lens et de Liverpool. 

Rocco aura le temps de s'acclimater puisque ce club part en stage à Alicante prochainement et pour dix jours.

 

Rocco  s'est présenté sur le site officiel du club danois. 

« C'est très important pour moi de venir dans un club avec un bon environnement. C'est là-bas au FC Nordsjælland, et je suis convaincu qu'ici j'aurai les meilleures opportunités de développement et de croissance en tant que joueur. Je suis heureux de faire partie du FC Nordsjælland. On se sent déjà comme une famille. »

le site officiel