Ivo Brbic, prêté par l'Atletico Madrid, retourné sur le banc après une prestation catastrophique face au PSG et Léo Jardim qui a refait surface après avoir été écarté une première fois sont les deux gardiens des pros au LOSC. Ils pourraient bien être coiffés par un autre gardien, formé au club celui-ci...
Né le 6 novembre 2001 à Calais, Lucas Chevalier est arrivé au LOSC à 13 ans en provenance de Marck-en-Calaisis. Depuis, le jeune portier a franchi toutes les étapes au côté d'un certain Mike Maignan.
Pour l'aguerrir, et le joueur le demandait pour avoir du temps de jeu, le LOSC l'a prêté à Valenciennes, club de Ligue 2.
Blessé en début de saison, Lucas Chevalier a repris sa place rapidement au détriment de Saturnin Alagbe, venu de Dijon pour occuper la place de numéro 1.
Depuis, il a accumulé 18 titularisations, réalisant 6 clean-sheets.
Et il vient d'être élu, pour le troisième mois consécutif, meilleur joueur de Valenciennes. Régulier, Lucas a ramené plusieurs points au VAFC cette saison. Et il va revenir au LOSC la saison prochain dans l'optique d'y garder la cage en pros.