On fait le point sur les résultats des différents sélectionnés lillois en équipe de France sur le mois de septembre. Seuls cinq joueurs et joueuses ont été concernés, trois chez les garçons, deux chez les filles...
MASCULINS
U20 (2002) -> Zéro Lillois retenu pour deux matchs amicaux face à la Tunisie.
U19 (2003) -> Zéro Lillois retenu pour un tournoi en Slovénie en septembre et zéro Lillois retenu pour un tournoi à Marbella début octobre.
U18 (2004) -> Une victoire un nul une défaite au tournoi de Limoges.
Nathan Buayi-Kiala, Kévin Mercier et Badredine Bouanani avaient été retenus pour le tournoi de Limoges au cours duquel trois matchs étaient au programme.
Ils ont battu la Suisse (2-1) avant d'être battus par le Portugal (2-4) et de faire nul contre l'Espagne (2-2).
Les trois joueurs ont participé à ce tournoi, Bardedine Bouanani y allant de son but face au Portugal (où Kévin Mercier et lui-même étaient titulaires) et où la France a fini quatrième.
Leur bilan? Nathan deux fois titulaire, une entrée en jeu, Badredine, une fois titulaire, deux entrées en jeu, 1 but, Kévin, une fois titulaire, deux bancs.
Et le mois d'octobre débute bien. Ils sont ainsi 3, Badredine Bouanani, Nathan Buayi-Kiala et Amine Messoussa à avoir été retenus en équipe de France U18 pour une double confrontation avec l'Algérie.
U17 (2005) -> Zéro Lillois retenu pour deux matchs amicaux face à la Hongrie.
U16 (2006) -> Zéro Lillois retenu pour deux matchs amicaux face au Pays de Galles.
FEMININS
U19 -> Première place au premier tour qualificatif de l'Euro.
Noémie Mouchon et Lou Bogaert avaient été retenus pour le premier tour qualificatif de l'Euro où la France devait affronter La Serbie (2-0), l'Islande (2-0) et la Suède (1-0).
Les deux joueuses ont apporté leur contribution.
Leur bilan ? Deux titularisations, une entrée en jeu, un but pour Noémie Mouchon. Une titularisation, une entrée en jeu, un banc pour Lou Bogaert.
U17 -> Zéro Lilloise pour un rassemblement fin septembre