HOME

Olivier Letang a de grandes ambitions pour le centre de formation


Dés son arrivée en tant que président délégué du LOSC, Olivier Letang avait mis l'accent sur l'importance du centre de formation. Après avoir nommé Jean-Michel Vandamme à sa tête, le président lillois a été plus précis sur ses exigences lors de l'officialisation d'un partenariat avec BPI France rapporte la Voix du Nord.

 

Bpifrance est une structure qui permet notamment de mettre en relation les clubs avec le tissu économique rapporte la Voix du Nord. Et le LOSC fait partie des 55 élus qui seront accompagnés par cette structure.

Lors de la conférence de présentation de ce partenariat, Olivier Letang a fixé des objectifs au centre de formation. Il veut que 25% du groupe pro soit issu du club...

« C’est important de remettre la formation au cœur du dispositif. Notre objectif à terme est d’avoir six à sept joueurs issus de notre centre de formation dans notre effectif professionnel, peut-être pas dans les onze qui jouent chaque match, mais en tout cas dans un groupe de 23 ou 24 professionnels. »

 

Pour rappel, sous la direction du duo-Lopez-Campos, la proportion du nombre de jeunes dans le groupe pro a diminué jusqu'à zéro il y a un an...